Développement de l'universalisme
Présentation de la carte des coordonnées
L'universalisme est la science traitant du lieu de rassemblement de toutes choses selon quatre catégories sémantiques bien distinctes. Les Catégories d'Aristote m'inspirent la définition de ces quatre champs sémantiques parce que dans la nature, Aristote affirmait qu'il y avait quatre éléments primordiaux qui sont les quatre éléments fondamentaux suivants : la terre, l'eau, l'air et le feu. Par des correspondances analogiques,nous pouvons facilement résumer l'ensemble du vivant par quatre plans d'observations, qui sont les paradigmes scientifique, religieux, ésotérique et métaphysique.
Les deux premiers champs se réfèrent à la vision statique du schéma de l'universalisme, puis les deux champs suivants se réfèrent à un plan qui est proportionnellement inverse à la dernière plage, de sorte qu'elles forment toutes deux une entité stable et reconduite dans tous leurs rapports, toutes leurs interactions. Cet ensemble premier, le statique, et celui des interactions dynamiques, le dynamisme et le magnétisme se complètent ainsi mutuellement pour créer de la terre, de l'eau, de l'air ou du feu par les qualités du froid, de l'humide, du chaud et du sec et par l'interaction magique du sel et de la lumière qu'il transporte tel une onde alcaline. Les 4 éléments forment l'ensemble de base des relations selon le premier ordre, statique, puis les qualités fondamentales animent le tout dans les dispositions de chacun des 4 éléments en suivant le premier champ sématique analogique, puis le second, le troisième et ainsi de suite; soit qu'ils sont tous en interaction dynamiquement, systématiquement. Ainsi le magnétisme et le statique se présentent comme les deux dispositions ultimes de la réalité changeante et constamment en relation qu'est le circuit ouvert, ou fermé, formé par notre environnement, notre milieu. Et ce milieu ouvert d'interactions pour être stable doit se représenter la règle de l'inverse proportionnalité avec laquelle il ne peut pas être statique uniquement, puisque nous faisons aussi partie de lui et que nous sommes dynamiques par le mouvement physiologique, mécanique ; nous circulons ainsi dans une double facette dynamique magnétique (cause effet) dont les relations sont à doubles effets inverses et proportionnels sur les 4 plans sémantiques ou champs d'interactiona systémiques, assymétriques. La conduite de notre mouvement porte donc un nom et dispose aussi d'un certain sens, qui le relie à son origine statique, non dynamique, tout comme la terre qui porte en son sein le mouvement tracé depuis son origine. Par la science, nous pouvons enfin percevoir le mouvement précis d'un objet ou la circulation d'un sujet dans le monde, comme dans le cosmos, en suivant des rapports sémantiquement complets et donc, universaux. Le nom du mouvement qui relie la vie au mouvant, soit au monde du vivant, est le dynamisme qui requiert de l'énergie, ce que le statique distribue exclusivement en se servant de cartes de polarisation pour pouvoir savoir où disposer de l'énergie dans le temps. Et puisque dans la composition de toutes choses suivra une circulation, au plan humain, ou un mouvement, au plan matériel, dans l'ensemble uni et bien réparti du cosmos, nous pouvons en déduire que l'ensemble des rapports qui lui sont propres répond des quatre champs, et que l'explication de ses lois se comporte de même, soit en suivant le champ dynamique des paradigmes universaux qui forment les 8 lois universelles apparaissant à la page 39 du Traité Premier de la science universelle et qui forment le milieu des interactions dynamiques avec le statique.
Les champs dynamiques, ou paradigmatiques supposent donc deux facteurs statiques servant à établir le mouvement de cette pulsion de vie qui anime tout l'univers, et ainsi englober toute la réalité du monde et de la vie en suivant les quatre paradigmes universaux de la science, de la religion, de l'ésotérisme et de la métaphysique. La définition de ces termes est présentée à la page 155 de l'introduction de l'ouvrage principal de cette oeuvre dévouée à la cause du rétablissement universel. : la genèse de la Providence. La Providence est complétée et a finalement été créée par tout mon travail, dans le but de permettre aux gens de bénéficier de mes connaissances intellectuelles et de mon expérience dans la gestion et la résolution globale des conflits, et dans le jardinage, afin de réduire l'impact climatique et technologique que notre monde supporte énergétiquement, mais en partie. Mais vraisemblablement, le facteur humain doit être, comme il semble bon à toutes choses, pris en considération dans tous nos calculs et à l'heure présente. Le facteur humain n'est pas le Sensorium commune mais en prend aussi le reflet de polarisation qu'il faut savoit retracer...
Voici l'éventail des quatre champ paradigmatiques expliqués méthodiquement de façon à former la synthèse globale des sciences renouvellées à la lumière de la cosmologie du grand puissant Esprit de vérité :
0latetradeindustrielle100pages 1 (858 Ko)
1tunivers108pages (678.41 Ko)
2avenement120pages (714.01 Ko)
3manuscrit112pages (704.94 Ko)
4personnalite109pages (833.67 Ko)
5processusd individuation30pages 1 (237.47 Ko)
6thematiquespartiea 246p1 (1.12 Mo)
7thematiquespartieb 188p1 (1.05 Mo)
Introductionlaprovidence (824.49 Ko)
Le rythme du mouvement et l'impression du principe moteur dans le continuum espace-temps

Date de dernière mise à jour : mercredi, mai 15, 2019