Les leçons de la crise économique selon l'Union Européenne et selon moi

Les leçons de la crise économique, selon l'Union Européenne qui a tôt faite de résoudre cette crise par la mise en garde de souscription de tous les pourtour sociétaux du contexte de stabilité...

Le crash boursier de 1929 : le black friday

Le black friday de 1929

Leçon économique depuis la crise de 2008 :

LE CONTRAT SOCIAL ET LA CONSTRUCTION DES RAPPORTS ET INTERDITS SOCIAUX

 

La logique financière est au bord du gouffre en septembre 2009 :

Dans le contexte de crise actuelle, il faut en être bien conscient ... et le plus vite possible, que, riche ou pauvre, retraité ou actif, travailleur du privé ou fonctionnaire, tout le monde va y perdre quelque chose car notre situation économique est au bord du gouffre.
 
En matière d'informations, on nous "bassine" avec la grippe H1N1 ou la taxe carbone ...
Mieux encore avec la voiture électrique qui satisferait tous les fantasmes de nos constructeurs alors que la capacité en électricité nécessaire au rechargement des batteries serait de 21 réacteurs nucléaire !!!!
 
Et personne ne nous parle de l'impact de l'absence des taxes prélevées sur le carburant pour notre économie nationale .... comment allons-nous la remplacer ????
 
Tout ceci mérite un effort de réflexion chez chacun d'entre nous avant de jetter l'opprobre sur nos proches voisins. La nécessité du mieux vivre ensemble n'a jamais été aussi justifiée dans notre Droit Naturel que nous revendiquons si souvent.
 
À VOIR DANS LE MENU LIENS : http://ledroitnaturel.blogspot.ca/2009/09/la-logique-financiere-mise-en-cause.html
 

La plupart des journalistes et des chroniqueurs anticipent les faits par souci professionnel mais sont-ils mieux placés que les économistes pour relater les impacts systémiques des taxes de carbones remplaçant les taxes sur le carburant comme revenus ministériels, dans la plupart des pays constitutionnalisés ?

Selon ma perspective personnelle, l'environnement, la,Économie, la finance et la société sont toutes quatre indispensables à une réflexion nourrie permettant de capitaliser des réformes juridiques en temps de crise sociale, économique, financière. Qu'en est-il des revendications et des solutions apportées par la mise à jour des réformes d'aujourd'hui ? Peut-on parler de décision pluridisciplinaires ? Voyons le cas de la politique à adopter dans le conflit syrien que les forces gouvernementales vivent avec les forces rebelles ainsi que l'État islamique. Comment apporter une solution politique conciliant tous les intérêts ? Est-il possible de parler de démocratisation dans un processus de réforme juridico-politique pluridisciplinaire ? La démocratisation d'un espace de guerre civile est impossible sans l'aide de l'extérieur. Mais qui remportera la palme de la libéralisation des différents fronts politiques, juridiques, légaux et économiques alors que plusieurs groupuscules se sont formés et que d'autres se sont agglomérés ? Serait-il possible en terminant que cette agglomération du conflit soit la représentation dernière de tous les conflits sociaux et économiques, politiques et militaires que nous avons connu depuis ce fameux bogue de l'an 2000 et de tous ces impairs austères que nous avons avalés par la mention de passage informatisé de 1999 à 2000 pour une pauvre petite boîte binaire de contrôle informatique : l'ordinateur, mais sur le plan macrocosmique bien entendu.

 

Or si nous avons misé sur le bogue pour décrire le potentiel des années post 2000, que d emieux que de concentrer nos efforts sur la résolution à engagée dans l'embrasement créé de toutes parts par cette vigile étatique de contrôle absolu émanant non pas d ela société civile ni des rangs politiques, mais bien des formes les plus marinales du pouvoir des milieux urbains occidentaux selon moi.

Bref, si l'on vote pour le bug et les problèmes reliés à la réingénérie des processus pour pallier aux formes de crises associées aux rendments zéro de la concurrence politique financière, pourquoi ne pas organiser des élections ou pas avec ou sans l'actuel président de la Syrie ? Mais là est bien le problème. Voyons-le de manière systématisée :

 

Organiser des élections avec Bachar al-Assad

Organiser des élections sans Bachar al-Assad

Apporter une réforme politique extérieure favorisant al-Assad

Maintenir un contrôle militaire et adopter une solution de réforme intérieure

 

Pour organiser des élections, le problème que l'on se voit considérer est plus grand que celui de l'éligibilité de l'actuel président syrien puisqu'il consiste à faire appel à l apopulation. Pour organiser des élections visant au rétablissement du pouvoir politique, il faut que cessent les conflits d'abord mais ensuite, si les habitants désireraient élire à nouveau l'actuel président serait bien de l'essor politique en question, soit qu'en toute démocratie il serait possible d'organiser des élections avec l'actuel président syrien, Monsieur Bachar al-Assad j'en conviens. Or, son implication au travers le régime et la dissociation du régime et des groupes rebelles, ainsi que d'autres groupes d'influence tel que le Hezbollan est aussi à considérer dans la démocratisation du pays. Une résolution visant chacun des gruopes et leurs afectations démocratique au plan de l'appareil civil politique, militaire, économique et sanitaire est à considérer de prime à bord.

 

Ensuite, reste à savoir si l'application de mesures politiques de redressment ou d'autres actions militaires sont en question, et la part d'affectation des services rendus dans cette résolution, dans cette réalisation ne serait plus à faire qu'à résoudre la crise depuis une extrémité du pays à l'autre. Le peuple syrien pourra décider, mise à l'essai conditionnelle est celle de la démocratie pluridisciplinaire mais pour une solution au conflit tout devrait être possible du moins en théorie.

Et puis ensuite ce sera au peuple de décider, mais ainsi un p^lan cocnerté de la coalition internationale et de la Communauté internationale serait nécessaire pour créer les conditions les plus favorables à la paix avec mesures de redressement des groupes et familles et sécurité d'emploi minimum garatie qqch.... bon !

 

Mais qu'en est-il de l'aspect financier de la problématique ? En voici une esquisse de base, tracée par l'exemple bien que peu connu du Bitcoin :

Dessine-moi l'éco : le bitcoin est-il une monnaie comme les autres ?

Comprendre la crise de la dette financière et la résolution économique que je propose pour un environnement plus durable dans : l'économie numérique en devenir

IL FAUT BIEN CERTAINEMENT POUVOIR MESURER L'IMPACT DE LA FRAUDE SUR LES ACTIVITÉS COURANTES ET CELUI DU MARCHÉ NOIR SUR LES LIQUIDITÉS POUR MIEUX METTRE EN RELATION CES DEUX ASPECTS QUI FORMENT L'ORIENTATION POLITIQUE D'UNE CRISE SOCIO-ÉCONOMIQUE PUIS CELUI DE LA FRANGE MARGINALE DE LA LÉGITIMITÉ DÉMOCRATIQUE DE LA RECHERCHE ET DE LA MAXIMISATION DU PROFIT.

Mais qui suis-je donc pour avoir un discernement aussi superficiel en la matière ?

Oh, je suis un intermédiaire passé maître dans la confection de solution optimales de gestion et de résolution de conflits, raison pour laquelle l'on m'a bien fait confiance pour me confier un mandat de recherche internationale universitaire si l'on peut me prêter la prétention d'être un ambassadeur en la matière de résolution et de développement économique durable. Voici mon diplôme : umist.jpgumist.jpg (3.27 Mo)

Si l'on pouvait rendre le monde plus honnête et parfaitement, le tout serait bientôt réglé internationalement et durablement...

Comprendre l'Arnaque des Banques et de la Dette Publique.

Option de la réconciliation par un plan de sauvegarde socio-économique de l'Union européenne à l'endroit des réfugiés du rapatriment économique dans une alliance énergétique avec les pays du califat

 

Le plan de restauration et le rapatriment économique de l'Union européenne à l'endroit des gouvernements d'Al Assad et de Baghdad et l'aide aux réfugiés internes du conflit

 

L'aide aux réfugiés internes du conflit syrien et irakien avec l'État islamique sera résolu en résolution de paix dans un plan de restauration commençant au plan globall de redressement du droit humain huitième chapitre de la genèse de la Providence universelle.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : jeudi, février 02, 2017

L'avènement2ième Avenement du messie 116 pages sur pdf (701.78 Ko)

voir aussi les photos dans : La sainte famille St-jacques dit de Joseph à la Fin des temps

La victoire d'Utretch en 1945 le 7 mai grâce aux nouveaux plans des tanks par Émile St-Jacques mon ancètre en ligne directe de la famille davidique prophétique de la libération qui aura lieu dans toute l'Église universellement.

La marque, le nom de la Bête et le nombre de son nom.

C'est ici qu'il faut de la finesse pour calculer. 432 égale 144 fois 3 (3 étant la trinité) 432 étant la vérité provenant des élus, le chiffre de l'ange 12 par lui-même en puissance égale 144 mille pour la multitude. Sa négation est le mensonge usurpateur de Babylone et de toutes les richesses, tous les marchands, de tous les artistes, fodeurs, commerçants ou forgerons, navigateurs, baggagistes et vaisseliers elle les connais chacune par leur nom. Elle est leur mère, et elle les a faites. Mais étant seule, assise, sans personne pour la consoler... son bras lui viendra-t-elle en aide ?