
Universalisme
- Paix du millénaire 5
- La Providence universelle 6
- Plan de restauration de la Syrie 6
- Universalisme paradigmatique 10
- L'universalisme paradigmatique
- Cosmologie paradigmatique
- Cosmologie quadrangulaire
- Application cosmologique
- Application métaphysique
- Mythologie cosmologique
- La Providence universelle
- Apocalypse 12 explication
- La parénèse universaliste
- Le plan global du droit divin
- Renouvellement de toute chose
- Chute de Babylone symbolisée
- Lutte climatique énergétique
- La contrainte énergétique
- Hydroélectricité et enjeux
- Présentation de l'auteur
- Contacts sites personnels
Partenaires
Aucun élément à afficher

Votre recherche
Sondage
Derniers billets
Derniers hyperliens

Al Masdar News
Statistiques
Aujourd'hui
7 visiteurs - 11 pages vues
Total
9397 visiteurs - 22125 pages vues
Contenu
Nombre de pages : 29
Nombre d'articles : 1
Religion
La religion est (1170) un Ensemble d'actes rituels liés à la conception d'un domaine sacré distinct du profane, et destinés à mettre l'âme humaine en rapport avec Dieu. La Reconnaissance par l'être humain d'un pouvoir ou d'un principe supérieur de qui dépend sa destinée et à qui obéissance et respect sont dus; l’attitude intellectuelle et morale qui résulte de cette croyance, en conformité avec un modèle social, une règle de vie. Il s'agit de la prédestination qui accomplit l'âme symbolique et non le coeur psychique qui médite sur ses passions..
L'Amour avec un grand a est le domaine de prédilection de la religion, tel que vous le constaterez à l'intérieur du Premier Traité de la métaphysique appliquée, situé à la deuxième posiiton dans tous les ordres de connaissances et autres tabloïdes ou diagrammes illustrés qui le constituent. Dans la constellaiton d'Orion, la religion correspond au panorama de l'oeuvre divine de la Création, partant de l'origine béatifiée de Dieu à l'essence même de toutes choses, puis de la création de son Fils, et de la chute et de la colère rédemptrice dont il faut impérativement s'amender afin de permettre notre résomption. Notre vie, dans les coordonnées du projet d'Orion, n'est qu'une partie sur les quatres complétées par leur dénomination commune la cosmogonie. Le tout permettra de corriger le plan associé au paradigme et de le faire balancer sur les trois autres en équilibre statique triptique. L'accomplissement du plan religion dans l'ordre cosmologique de la plénitude permet de se retrouver sur la trame existentielle de la vie humaine, urbaine, naturelle et cosmique.
La cosmogonie est l'application scientifique de la connaissance humaine, religieuse du savoir divin; de l'ésotérisme se produira enfin le plan métaphysique en y associant l'écart type de la science et de la mpyenne de la religion, postulé en disgression nébuleuse de l'association du savoir verbo moteur. Quelques annotations serviront à compléter ces données comme exemples nombreux aux détails de cette nouvelle nomenclature paradigmatique. L'usage d'un dictionnaire me sera toutefois indispensable. Je vous invite à en faire de même...