La lutte climatique et énergétique

CHANGEMENTS CLIMATIQUES : Causes, effets, conséquences et solutions

 

Les ÉMISSIONS DE GES (Gaz à Effets de Serre) représente 70 % de la problématique environnementale tandis que la surexploitation de l'INDUSTRIALISATION des procédés prend 30 % de la part de cette problématique que connaît aujourd'hui l'économie et que nous appelons les changements climatiques ou le réchauffement planétaire.

 

LE RÉCHAUFFEMENT PLANÉTAIRE      Est causé par les émissions de GES

Et entraîne une :

Augmentation du niveau des mers

Détérioration de la couche d'ozone

Fonte des glaces polaires et hivernales

Diminution des courants hydroliques

 

LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES       Sont causés par la surexploitation de l'industrie

Et entraînent la :

Diminution de la surace végétale

Pollution de l'air et des océans

Déminéralisation des cultures

Polltions minière et industrielle

 

VOICI COMMENT FAIRE CESSER LES RENDEMENTS DÉCROISSANTS DÛS AUX GAZ CARBONIQUES :

Le Plan P.I.T.T. : Système de développement durable de l'agriculture

 

Y a-t-il danger de contrôler la transformation hydrique des sables bitumineux d’Alberta ?

Ou la mobilisation des bactéries n’est-elle pas assurée par les bassins d’H2O?

 

 

Les rendements décroissants de l'économie étant dûs au cout environnemental d'une tierce partie du complexe industriel planétaire, une forme de taxe ou une autre doit être bonifiée par les industries sans quoi ces rendements décroissants des usines vont devoir être absorbés par une industrie qui n'est plus supportée par ses congénères de la chaîne de marché, ou les secteurs industriels, soit des secteurs secondaires, tertiaires et autre. Et comme nous faisons face, depuis les années 2000, à une nouvelle d'externalité industrielle ou plus précisément capitalistique, la croisance du secteur de l'économie financière est aussi menace par la fraude qui se produit par la proximité des sources des matières premières des industries; soit du secteur prmaire ou industriel, l'absorption des coûts environnementaux vont nous affecté d'un rendement décroissant fatal lorsque ce seuil du secteur industriel sera franchi à moins d'une taxe qui vise à en prévenir les effets. Dans ce diagramme ci-dessus, je démontre conbien le secteur de la culture est dépendant du climat et comment résoudre ce coût environnemental par la prospection de l'état hydrique des effets des stress, mieux décrits en partie jointe, mais bien systématisés.

Vous pouvez ainsi conslter ce document d'origine qui est complet, et que j'ai formulé moi-même, sur le lien suivant :

planp.i.t.t.-1.pdfplanp.i.t.t.-1.pdf (105.1 Ko)

 

Il me faut mesurer les taux de carbone et d'azote, prendre le pH et mesurer le taux de protons partout pour une décision universalisée, mais le choix est déjà bien clair. Ce schéma s'appliquerait donc à un ensemble de pays donateurs qui accepterons ce dilemme tel que je le représente.!

Cette optique cadre parfaitement avec les objectifs cadres du programme de dévelopement durable de l'ONU.

http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=36141#.VlTQc14Wn-k

'' Il n'existe actuellement aucune approche commune à l'intégration de la biodiversité agricole dans les plans stratégiques pour l'adaptation au changement climatique. C'est cette lacune que les Directives visent à combler. ''

 

 

Simple OneSimple One (1.25 Mo)

Un plan d'adaptation stratégique agricole, avec deux boîtes noires, permettra de résoudre la question, selon moi, ce que j'explique en toute fin de Simple3_264p. Merci

 

2014 sécheresse en Californie

 

« Les ressources génétiques pour l'alimentation et l'agriculture devront contribuer sensiblement à nos efforts d'adaptation au changement climatique », a déclaré Maria Helena Semedo, Directrice générale adjointe de la FAO, Coordonnatrice des ressources naturelles. « Il nous faut agir maintenant pour atténuer le risque que l'ampleur et la rapidité du changement climatique puissent dépasser notre capacité d'identifier, de sélectionner, de reproduire et – enfin – d'utiliser ces ressources sur le terrain », a-t-elle ajouté.

 

Si les tendances actuelles se confirment, les rendements de certaines cultures de base en 2050 pourraient être inférieurs de 25% à ceux d'aujourd'hui, selon le Groupe d'experts intergouvernemental sur les changements climatiques (GIEC). Ces projections rendent d'autant plus pressants les plans d'organisation des ressources génétiques, notamment compte tenu du fait qu'environ 60% des apports alimentaires de l'homme dépendent de cinq céréales seulement – riz, blé, maïs, mil et sorgho.

 

Il n'existe actuellement aucune approche commune à l'intégration de la biodiversité agricole dans les plans stratégiques pour l'adaptation au changement climatique. C'est cette lacune que les Directives visent à combler.

 

« Nous devons maintenant sécuriser et mobiliser les ressources génétiques pour disposer de solutions pour l'avenir – avoir des moyens améliorés de conservation, d' information et d'utilisation – et planifier. Les financements sont indispensables pour appuyer les pays dans ce processus », a expliqué Irene Hoffmann, Secrétaire de la Commission intergouvernementale de la FAO sur les ressources génétiques pour l'alimentation et l'agriculture, sous l'égide de laquelle les directives ont été élaborées.

 

Avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), la FAO aide actuellement huit pays en développement à la mise au point de leurs Plans nationaux.

 

Des efforts plus importants doivent être déployés pour conserver et soutenir l'utilisation durable des variétés végétales et des races animales, ainsi que pour collecter et conserver les plantes sauvages apparentées d'importantes cultures vivrières. Promouvoir la conservation de la diversité agricole sur site permet une évolution en phase avec les changements environnementaux. Des banques de gènes régionales et mondiales conservent des collections de sauvegarde du matériel génétique que l'on peut exploiter en appui aux mesures d'adaptation au changement climatique.

 

Etant donné que les pays dépendent de la diversité génétique d'autres pays et régions, la coopération internationale et l'échange de ce matériel est cruciale. A cet égard, la Commission a négocié le Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture, qui permet aux chercheurs et aux sélectionneurs d'accéder aux ressources génétiques d'autres nations.

 

Le plan énergétique va suivre dans quelques temps, mais pour l'instant vouspouvez consulter la page intitulée l'électricité de la centrale à chez soi, ainsi que le document annexé en hyperliens sur le menu. lorsque la page intitulée ''la contrainte énergétique'' sera créée. Merci de votre attention!

 

Courbe de la criminalite 2000-2001

 

 

Merci au journal Le Monde pour savoir comment comprendre le changement climatique en 4 minutes

Comprendre le réchauffement climatique en 4 minutes

PROSPÉRITÉ et problèmes de prévisions, de crédits, de bonus et de fraudes, solutions de sécurité, d'employabilité, de technologies et d'énergie

Les leçons de la crise économique et financière de 2008 : 1- Une politique économique coordonnée et une action commune de la part de tous les membres signataires de la convention; 2- Des mesures de relance budgétaires requises par l'équilibre mondial furent requises; 3- L'aide durable aux solutions du corporatisme et de la collusion furent rompus à la cause des troubles sociaux. L'inverse proportion s'applique aux ajustements de la crise en matière pénale et judiciaire, les fonds publics ont ainsi été sauver les banques de crédits pour restaurer l'équilibre mondial par les taux de changes, et politiques par les actions boursières. La crise économique et son impact sur l'équilibre mondial (insolvabilité de certains pays de l'union européenne en conséquence mais en cause en Amérique du nord) afficheront sur le développement humain un indice directeur de responsabilisation et de prospective environnementale, je l'espère... ACCORD GLOBAL CONTRAIGNANT JURIDIQUEMENT Le document intitulé Simple One illustre si vous en consultez ces pages la structure d'analyse des 4 Traités sociétaux et Simple 3 le cadre d'analyse final des chapitres problématiques des résolutions finales. Dans un paradigme universel, la chute de Babylone symbolique, psychique et instinctuelle est inséparable du développement durable. Au sens le plus large cette chute symbolise l'accomplissement de la prophétie envers ce qu'il y a de plus ignoble en l'homme et s'étend eschatologique ment vers la Fin des temps emblématique de la religion du christianisme. Des troupes en temps de rétablissement seront envoyées pour le rétablissement universel, durable et humain, naturel et instinctuel. L'axe de ce rétablissement précède sur les axes, les thématiques, les problématiques, les solutions et résolutions engagées dans ce redressement collectif, perpétuel de la loi par le repos sabbatique du dimanche, journée pastorale par excellence pour toutes les religions transposables dans les leurs chacune. Le contrat social et les formes de pouvoirs de la vie sociale vous permettront de comprendre ce en quoi l'harmonisation du climat global et des milieux naturels, humoraux, moraux et humains sont essentiels dans une nouvelle coordination qu'affirme celle des interdits et des modèles sociaux de l'expression de la théorie des genres du masculin et du féminin. Les formes sociales de coercition et de déstabilisation sont les interdits posés sur les nécessités sociales par les termes collectivisés de l'expression du pouvoir dans l'espace collectif du groupe, en un certains temps et reflétant la répartie de sacralité, soit la nature de Dieu de notre forme laïque ou religieuse de déterminisme. La personnalité prend ici les formes de l'appartenance sociale et des dépendances affectives, psychologiques. Les lois, principes et règles sociales doivent être assimilées, intégrées par les personnes du groupe sans quoi même les habitudes et représentations sont troublées, bousculées par les interdits qui colorent notre passé affectif et indubitablement induit notre perspective personnelle sur le monde dans une problématique d'isolement à la maladie, puis à la symptomatique parfois contraignante de l'administration des soins et des services sociaux, forme la plus lucrative de toutes les formes de prescriptions sociale, et d'interdits. Les théories sur les modèles de vie s s'appliquent à tous les discours, qu'ils soient politiques, législatifs, économiques, du domaine de la connaissance,, des arts et des lettres, de la famille, des loisirs, etc... Les transgressions et intériorisation de normes rétablissent ou régissent les composantes de la révolte émotive dans un complexe d'acceptions et de rejetions des sujétions à la suggestion relative des diversités sociales, discours qui prennent les formes sociales et culturelles et réunissent ou opposent semblable sou forces contraires tel qu'à l'image de Dieu et de tout notre environnement naturel.
  • Nom du fichier : Problematique du retablissement
  • Taille : 85.67 Ko

Télécharger

  • Nom du fichier : Cosmologie paradigmatique
  • Taille : 85.77 Ko

Télécharger

  • Nom du fichier : Stress energetique
  • Taille : 76.79 Ko

Télécharger

  • Nom du fichier : Stress dynamique
  • Taille : 69.67 Ko

Télécharger

  • Nom du fichier : Interaction dynamique
  • Taille : 78.31 Ko

Télécharger

  • Nom du fichier : Inclinaison geomagnetique terrestre
  • Taille : 60.19 Ko

Télécharger

  • Nom du fichier : Universalisme paradigmatique
  • Taille : 48.12 Ko

Télécharger

  • Nom du fichier : Potentiel sismique
  • Taille : 25.65 Ko

Télécharger

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : mercredi, mai 15, 2019

L'avènement2ième Avenement du messie 116 pages sur pdf (701.78 Ko)

voir aussi les photos dans : La sainte famille St-jacques dit de Joseph à la Fin des temps

La victoire d'Utretch en 1945 le 7 mai grâce aux nouveaux plans des tanks par Émile St-Jacques mon ancètre en ligne directe de la famille davidique prophétique de la libération qui aura lieu dans toute l'Église universellement.

La marque, le nom de la Bête et le nombre de son nom.

C'est ici qu'il faut de la finesse pour calculer. 432 égale 144 fois 3 (3 étant la trinité) 432 étant la vérité provenant des élus, le chiffre de l'ange 12 par lui-même en puissance égale 144 mille pour la multitude. Sa négation est le mensonge usurpateur de Babylone et de toutes les richesses, tous les marchands, de tous les artistes, fodeurs, commerçants ou forgerons, navigateurs, baggagistes et vaisseliers elle les connais chacune par leur nom. Elle est leur mère, et elle les a faites. Mais étant seule, assise, sans personne pour la consoler... son bras lui viendra-t-elle en aide ?