La Femme et le Dragon

La Sainte famille Cheval dit St-jacques vous enmène à la délivrance de la franc-maçonnerie industrielle et aux lefebvristes cappucins de l'Église représentée par la Sainte Vierge Marie dans ce combat

 

LA FEMME ET LE DRAGON Dans L'APOCALYPSE

 

La femme et le dragon 12 Livre de la Révélation versets 1 à 6 et 13 à 18.

 

La bête qui monte de la mer 13 Livre de la Révélation versets 1, 2s, 5 et 11, 12, 15-17.

 

Proclamation des jugements de Dieu 14 Livre de la Révélation 14 versets 1, 6-10 et 15, 1.

 

Apocalypse 13, 2 à 4.

La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?

 

 

La femme et le Dragon 12 Livre de la Révélation versets 1 à 6 et 13 à 18.

 

Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail dans les douleurs de l'enfantement. Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand Dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté. Elle enfants un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle. Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitiée d'un temps, loin de la face du serpent. Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve. Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lançé de sa bouche. Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandments de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. Et il se tint sur le sable de la mer. Nous sommes entre 1959-1963.

 

 

La bête qui monte de la mer 13 Livre de la Révélation versets 1, 2s, 5 et 11, 12, 15-17.

 

Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. Le dragon lui donna sa puissance, son trône et une grande autorité. Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et escalves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. (C'est ici qu'il faut la sagesse de calculer le nombre d'homme)...

 

 

Proclamation des jugements de Dieu 14 Livre de la Révélation 14 versets 1, 6-10 et 15, 1.

 

Je regardai, et voici, l'Agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoner aux habitants de la terre (matthieu 24, 14), à toute nation,à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue (voix du septième ange); et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eau (le Christ). Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité (ici est une addition) ! Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'Agneau. Ici est la correction du péché.

 

 

Victoire sur la bête et le faux prophète, Apocalypse 19.

 

Si vous réussissez à appréhender les coupables qui sont décrits en fin de l'Apocalypse, le Livre de la Révélation 19, 19-20 et 20, 2-3; soient la bête et le faux prophète, les rois de la terre qui furent tués par l'Épée qui sort de sa bouche au jour du Seigneur, puis le dragon, le serpent ancien qui est le diable et Satan (le Diable i Satan est visionnaire)...

 

SUR LA QUESTION DE VOTRE RELIGION :

VOUS AUREZ RÉUSSI À REFERMER UN VOLET MILLÉNAIRE DANS LA PAIX Alors que le Diable est le dragon Rock Lefebvre, le faux prophète est Samuel Clavet, Mom est l'Antique serpent qui sera capturé par une arachno-lunaire et la bête est Rito Visuto : la main de fer militaire. Satan est lié pour mille ans (c'est un Mystère) la paix!

 

SUR LA MARQUE DE LA bête vISUTO de ce NOM PRÉSUMÉ :

Pour vaincre la bête, Visuto et l'armée, et le faux prophète, Samuel (Hitler réincarné par moi au 21 mars 1980 à Victoriaville chez ma tante, où il s'était réfugié) il est nécessaire de comprendre que pour que les rois de la terre : les 10 cornes de la Bête écarlate (soit de Mon Boucher), ne seraient piégeable sans le Seigneur à son jour, où ils seront rassemblés comme des nations ennemies de Dieu au jour du Jugement dernier. Soient Gog et Magog qui seront capturés suite à ce que les mille années de Lucifer, soient écoulées et que Satan (l'Adversaire) : il soit relâché, il faut tous hâter à l'Avènement du jour du Fils de l'homme. Dans les dossiers de la Révélation ici présents vz trouverez marche à suivre (par l'image).

 

IL FAUT ARRÊTER LA BÊTE VISUTO PAR LE NOM, LE 666 ET L'IMAGE!...

 

 

La vierge magie du pan doré (de Peter Pan?)

 

 

Cette déesse incarnée de la fécondité elle fait sortir les présents des profondeurs de la terre.

 

Fabriquée d'argile par Héphaïstos,

Athéna lui donna vie,

Aphrodite sa beauté,

Appolon son talent musical et

Hermès le message et l'art de la persuasion.

 

 

Ayant donnée sa main au frère Épimethie de Prométhée,

elle apporta dans ses bagages tous les maux de l'humanité;

 

elle fut créée sur l'ordre de Zeus, qui voulut justement se venger des hommes pour le vol du feu fait par prométhée. Libérant ces maux de sa boîte avec curiosité, seule la crainte y resta enfermée avec l'espérance. Ceci délivra les hommes de l'obsession de la mort par l'effort. Cette jarre est une (boîte) symbolique de la condition humaine.

 

 

Comme la chute d'Adam fut causée par Ève et pour Elle par le Serpent (qui ouvrit la boîte alors que c'était interdit à l'origine), elle ne doit plus commettre cette faute.

 

La boîte de Pandore donne la possibilité de s'améliorer dans l'épreuve.

 

Mais comme elle contient la lumière primordiale de la Résurrection, elle contient aussi tous les secrets intimes de l'Univers qui demandent à être révélés.

 

C'est pourquoi elle lutte contre l'indifférence comme l'espérance devant l'adversité.

 

Source de force, de dignité et de beauté ! Mère de tous les dons... tu dors pan doré... Simplicité espérance et beauté contre l'adversité de ta flamme empruntée à Zeus....

 

 

''Et il s'envole dans son arche bleue, de dignité saisonnière, tu reviens un jour à ta capture. Vieillesse, maladie, guerre, famine, misère folie vice – autorité et passion.

 

Crainte... de la liberté!''

 

Comme tu t'envoles la boîte s'ouvre pour t'exhalter en mémorandum de l'humanité.

 

Dans la crainte de ta folie t'oublier où ? Je ne le sais pas...

 

Les étoiles et les galaxies se rapprochent maintenant de la Terre dans Cosmologique.

 

 

Terre

Eau

Air

Feu

Rythmes

Soleil

Lune

Étoile

Étoile

atemporels

Jour

Nuit

Soir

Matin

Circuit céleste

Heure

Jour

Mois

Année

 

Personnalité

Polarisation

Gravitation

Énergies

 

Ego

Noûs

Moi

Rythmes rétablis

 

LA DÉCLINAISON DES VALEURS ET DES QUALITÉS DIVINES

CETTE VISION CONCERNE LA VISION ATEMPORELLE DES GRÂCES

 

Voici les grâces du Seigneur inversées par les dons de l'Esprit.de la Résurrection

Blanc – Fortune (roue de la vie et de la naissance) – Âme divine au jour éternel

 

IL S'AGIT DE LA CHUTE TEMPORELLE DES DONS DE LA GRÂCE

 

Esprit de sagesse DUPLICITÉ

Violet – Coronal – Surmoi (conscience morale) jour 7 - La 1ère grâce...

Énergies cosmiques, incarnation, résilience, expérience, spiritualité

 

Esprit d’intelligence INTUITION

Bleu – Frontal – Cogito (conscience spirituelle) jour 6

Conscience, connaissance, réflexion, perception, ouverture, intégration

 

Esprit de conseil et de force PERSONNALITÉ

Indigo – Pharyngien – Ego (conscience personnalisée) jour 5

Sagesse, intuition, émotion, attention, éveil sensoriel

 

Esprit de force et de la vertu où s’appuient toutes les autres POLARISATION

Vert – Cardio – Noûs (conscience sociale ou amour inconditionnel) jour 4

Amour, espérance, persévérance, affectivité, besoins, idéaux

 

Esprit de science et de connaissance de Yahvé GRAVITATION

Jaune – Solaire – Moi (conscience affective) jour 3

Savoir, intelligence, croyance, travail, circonspection

 

L'Esprit de piété tire le vent de ses trésors ÉNERGIES

Orange – Racine – Soi (conscience primaire) jour 2

Vitalité, joie de vivre, plaisir, activité

 

La crainte du Seigneur et haine du mal le 1er don...

Rouge – Sacré – Ça (subconscient, besoins primaires) jour 1

Sécurité, sentiment, tolérance, appartenance, préférence, relations

 

L’Écarlate, brun ou noir – correspond au Jour 0, soit au néant ou à la matière spiritualisée

Introduction sommaire

 

Prologue

Cadre de la présentation

Les contextes thématique et méthodique de la problématique

 

Cette section présente en entrée de scène un événement concernant ma cause personnelle et la problématique d’ensemble à laquelle est rattachée la production et le développement de l’ouvrage présent dans son entier. Voici le contexte de priorisation thématique : Le but de cet ouvrage est d’établir, aux vues d’une solution globale et universellement adaptée, une proposition encadrant la recherche de paix dans le monde en développement, où une problématique commune à tous les conflits pourrait servir en résolution de ma cause.

 

Mais dans une approche renouvelée de la foi, tous les conflits, de nature temporels, trouveraient leur résolution, au plan spirituel qui doit être rétabli. La priorisation du contexte environnemental étant au plan méthodique une priorité qui rétablit aussi la vie : Puisque la vie est dans le sang donné pour faire l'expiation. Lévitique 17, 11+.

 

Sur l’orbite de la Terre, la nature du rythme et des saisons :

 

Tandis que la terre se déplace autour du Soleil, l’inclinaison de l'axe demeure constante, et les pôles poursuivent des conditions extrêmes d’éclairage et d’obscurité. Lorsque la Terre est à l’aphélie, l’hémisphère boréal est en été et lorsqu’elle est au périhélie, c’est l’été dans l’hémisphère austral. Aux deux positions intermédiaires des équinoxes, les jours sont égaux aux nuits. L’inclinaison terrestre est en étroite relation avec les saisons.

 

Sur le cadre de la problématique : les signes temporels et universaux suivant.

LES PUISSANCES DES CIEUX SONT ÉBRANLÉES : à l’Avènement de la Parousie;

LES ÉTOILES TOMBERONT DU CIEL : avant que ne vienne le Jour du Seigneur;

LES FLÉAUX APOCALYPTIQUES : nous annonceront la chute de Babylone;

ET LES SIGNES COSMIQUES : participent au rétablissement universel.

 

Sur l’Avènement du Seigneur, de Babylone, de Rome, et des faux bergers :

La réfutation de la faute : Le Seigneur Jésus est véritablement venu sur notre terre, il est aussi vrai qu’il reviendra. Et le Seigneur Jésus est véritablement le Christ ressuscité ; les Saintes Écritures sont ainsi véritables. S’il reviendra, les signes qui nous furent donnés se produiront précédemment à son retour dans la gloire. Et si la foi est au préalable de Sa venue l'image d'un renouvellement promis, bien qu’il fut mis à mort pour des impies, la Bonne Nouvelle de son Royaume est aussi une Alliance, qui reste encore à accomplir.

 

Le cadre thématique de cet ouvrage permettra une résolution en ce sens.

Voici l’ordre des sujets traités lors de cette introduciton :

La coupe d’Ivresse et les Titres d’usurpation

L’Avènement du Seigneur et l’apostasie

Rome, Babylone et faux bergers

Le Sanctuaire revendiqué

 

La loi de la gravitation universelle de Newton.

Les puissances des cieux sont ébranlées

« Deux masses se mouvant librement dans l’espace s’attirent mutuellement avec une force dont la grandeur est directement proportionnelle au produit des masses ( symétrie ) , et proportionnellement inverse au carré de la distance qui les séparent ( dynamisme ) . »

 

À la lumière de cette loi, les mouvements des corps célestes de notre système planétaire apparaissent comme un phénomène infiniment complexe de manifestations. Mais comme tous les corps célestes sont aussi le siège d’une force de gravitation par laquelle tous les autres corps célestes s’attirent réciproquement, c'est ce que nous pouvons considérer. Les communautés des étoiles et les puissances célestes, présentant d’ailleurs des nébuleuses spirales et d'autres systèmes, demeurent formées et réparties dans l’espace comme le sont des petits villages disposés au gré d’une steppe immense, magnifique. Nous découvrirons bientôt que ces puissances célestes appartiennent à notre équilibre céleste dynamique et magnétique, aussi bien que l'est le soleil, d'où provient la terre, et qu'ainsi l'est la lune à la terre; le déchaînement des éléments terrestres et célestes vont ainsi de pair en ces temps.

 

Le nord céleste magnétique et le pôle céleste astral

CARACTÈRE VIVANT DE L’INERTIE : la LOI NATURELLE vs l'ENTROPIE

Et comme nous savons aussi que nous pouvons encore voir des étoiles une fois éteintes, ceci me porte à croire que même l’axe de la terre pourrait un jour invariablement changer à cause que la force de rotation gravitationnelle s'amenuit sans que nous ne puissions le prédire avec exactitude. Puis tout comme la composition de notre atmosphère, qui par la dégradation du champ magnétique pourrait s’alourdir, à cause de l’activité humaine, de la pollution et de l’énergie déployée sur la terre, l’absorption des radiations cosmiques que produit l’expansion de l’univers pourrait laisser place à une disgression géomagnétique suite au déséquilibre d'éléments en réponse à cette exploitation d'énergies en dégradation.

Voici donc une preuve servant de mise en garde en vue de ces temps nouveaux :

 

NUIT ET BROUILLARD – Le 7 juin 2013 A Pékin, il fait nuit en plein jour

L'air de la capitale chinoise est irrespirable. Ce problème, récurrent depuis plusieurs mois oblige les habitants à porter des masques, acheter des purificateurs d'air et les empêchent parfois de sortir de chez eux. Lorsque ce brouillard de pollution se conjugue à une tempête, comme c'était le cas mardi 4 juin, alors la nuit tombe sur Pékin, même en pleine journée. De nombreuses photos de cette obscurité prématurée ont été postées sur les réseaux sociaux et repérées par les sites de l'International Business Times et de Business Insider. Celle qu'a postée Mark MacKinnon, correspondant à Pékin du journal canadien The Globe and Mail montre un terminal d'aéroport plongé dans cette "nuit".

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/06/07/nuit-et-brouillard-a-pekin-a-cause-de-la-pollution-il-fait-nuit-en-plein-jour/

 

SUR Les incroyables apparitions de la Vierge à Fatima de 1917

« Sacrifiez-vous pour les pécheurs et dites souvent, spécialement lorsque vous faites des sacrifices : O Jésus ! C’est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des outrages faits au Cœur Immaculé de Marie », la Sainte Vierge ouvrit de nouveau les mains comme les mois précédents.

 

Voici cette prophétie permettant de mettre en lumière notre redressement spirituel;

http://effondrements.wordpress.com/2012/07/01/les-incroyables-apparitions-de-fatima-en-1917/

Le faisceau de lumière projetée sembla pénétrer la terre, et nous vîmes comme une grande mer de feu, où se trouvaient plongés les démons et les âmes ressemblant à des braises transparentes et noires ou bronzées avec une forme humaine. Elles flottaient dans l’incendie, portées par les flammes qui sortaient de tous côtés – comme les étincelles dans les grandes incendies – sans poids ni équilibre, au milieu de cris et d’horribles hurlements de douleur et de désespoir, qui faisaient frémir et trembler d’épouvante ! Les démons se distinguaient par des formes horribles et répugnantes d’animaux épouvan-tables et inconnus, pareils à des tisons noirs embrasés et transparents !

 

C’était ici un présage nous expliquant le bien fondé de trois jours de noirceur.

Une pluie d’étoiles et de météorites devrait être imminente

Nous savons que ce sont les minerais naturels dans le sous-sol qui retiennent les rayons solaires et l’énergie thermique dans le sol, mais que sous forme de matières polluantes dans l’atmosphère, lorsqu’elles prennent la forme de CO2 ou de gaz carbonique, elles ont pour effet d’accroître la pression barométrique et de produire la raréfaction de l’oxygène. La couleur rouge du sang, dont la lune sera l’objet avant la venue du Jour du Seigneur Yahvé (voir Joël 3,4), proviendra des émissions d’énergies à l’intérieur de l’atmosphère; d’où la controverse apportant fin au témoignage et chute de l’Empire par la matière noire.

 

Le CO2 est un gaz à effet de serre bien connu, transparent en lumière visible mais absorbant dans le domaine infrarouge, de sorte qu'il tend à bloquer la réémission vers l'espace de l'énergie thermique reçue au sol sous l'effet du rayonnement solaire ; il serait responsable de 26 % de l'effet de serre à l'œuvre dans notre atmosphère (la vapeur d'eau en assurant 60 %)[18], où l'augmentation de sa concentration serait en partie responsable du réchauffement climatique constaté à l'échelle de notre planète depuis les dernières décennies du XXe siècle. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dioxyde_de_carbone

 

CAUSE DU DÉGÈGLEMENT ET DIFFRACTION DU TEMPS À TOUS LES PLANS

 

Puisque le froid contracte et que la chaleur dilate, l’énergie y est premièrement contenue ou secondement libérée. Et comme trop de chaleur produit, non l’humidité mais à l’inverse, le sec ; trop de froid produira non le sec, mais l’humide. Les abus concernant l’énergie des qualités dans l’échange de leurs éléments se rapporte donc aux conjonctions de l’une et de l’autre, en terme d’inversion. Le fait d’accélérer la chaleur de la planète par l’utilisation des énergies employées dans la mécanisation du mouvement et des procédés thermiques industriels aurait pour effet de causer un grave excès de chaleur suite à la modification des milieux. L’assèchement général suivant les qualités de ce processus climatique causerait la sécheresse, le désert comme suite à l’extinction du feu. La hausse de température par la pollution et les GES, si cela n’entraîne pas la sécheresse généralisée des qualités et des milieux, c’est que l’énergie excédentaire s’échappe par l’atmosphère qui lui-même laisse de ce fait pénétrer le froid, par le champ magnétique, endommagé par cette dégradation des éléments et la pollution aérienne tel une nuit froide. Le résultat est que sans le champ magnétique, nous laissons entrer les radiations solaires sous forme d'antimatière puisque le rayonnement solaire est invisible, noir, dans le milieu stellaire.

 

La conséquence irréversible serait la perte de luminosité et tous ses effets sur le système immunitaire, ainsi que sur les cycles saisonniers et nos humeurs, notre vitalité. L’exploi-tation des énergies par le facteur humain a donc pour effet de réduire la force des cycles naturels par la pression, la combustion et le mouvement mécanisé. La concentration des énergies est donc responsable de la pression exercée sur la croûte terrestre depuis l’intérieur de la terre qui se contracte et produit les tremblements de terre alors que la lune se rapproche suite à l’affaiblissement de la force de gravité terrestre, produisant vents et marrées au jugement des peuples et des nations, impies. Ce châtiment regardant premièrement les païens persécuteurs dont la Bête et le faux prophète sont les symboles apocalyptiques, peuples et nations seront sanctifiés par les avertissements de la prophétie biblique s’actualisant sur la terre, et par tout l’atmosphère, dépassant sa surface du ciel.

 

Mais au pouvoir de personnification de la Bête s’oppose aussi la rectitude de l’Esprit !

L’animation psychique du sang est le souffle de vie créateur animant les êtres vivants, mais personnifiant aussi les êtres célestes déchus : êtres psychiques incarnant un instinct qui est dépourvu d’intelligence, et que le monde onirique du rêve et de l’inconscient suppose être une conscience collective, ne peut supporter le salut et conduira, par la concupiscence, au désordre du monde, des éléments et de toute forme de vie dans la nature et le cosmos. Le fruit défendu, provenant de l’arbre de vie, est ainsi symbolisé dans le sang porteur de la vie psychique, par ce que les anciens érudits considéraient comme source de la sagesse, mais symbolise plutôt l’omniscience divine, la connaissance et la science usurpée à Dieu.

 

Il y a donc l’instinct psychique, l’impulsion et la volonté, qui est bonne ou mauvaise, ainsi que la conscience comme moteur premier de l’Univers, de la Création, représentant le choix à travers les éléments déchaînés pour les anges déchus de Babylone et les païens persécuteurs de Rome personnifiée. La sagesse et la conscience de la bonne volonté représentent ainsi la pulsion naissante et maîtrisée dans la victoire, l’instinct premier permettant le rétablissement de l’ordre cosmique par la religion de ceux qui la mettent en pratique véritablement. La chute est donc symbolisée pat les éléments Feu, Terre, Air et Eau puisqu’ils possèdent toutes les résonances vibratoires du bien et du mal, elles qui sont celles de l’énergie, de la matière, des fluides et du magnétisme terrestres.

 

Le redressement moral permettra d’en retrouver l’ordre respectif et voulu par Dieu à la manifestation de son Avènement. À travers tous les éléments de notre monde se reproduira ce choix suivant l’ordre croissant de dignité des Règnes vivants (la Terre), des Plans naturels (l’Eau), des Ondes vibratoires (l’Air) et des Énergies fossilisées (le Feu) comme c’est le cas actuellement. Cet ordre est ainsi soutenu dans l’ordre par la Création, puisque depuis les premières œuvres de Dieu sont la Sagesse (l’Air), la Volonté (l’Eau), le Mouvement (la Terre) puis l’Esprit (le Feu) qui dans l’ordre temporel nous sanctifie par notre science spirituelle. Cette révélation de la science, que j’ai réussi à élaborer est la science propre et légitime de la Sagesse première qui fait du second Serviteur de Dieu, ayant réussi à en retrouver les Titres de noblesses devant les nations, le réparateur des biens usurpés que la science n’a encore pu rétablir. « Tu es digne, ô notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance, car c'est toi qui créas l'univers; par ta volonté, il n'était pas et fut créé. » Apocalypse 5, 11.

 

Je ne suis donc pas schizophrène et tel que l’inscrit mon résumé diagnostique de maladie, mon Sensorium est clair et donc, je n’ai pas de sang imbu ni usurpé. Cette science qui m’est propre m’est donc légitime. Je suis victime d’outrages. Malgré la discrimination qui me refuse ce titre, le droit et la liberté de conscience me refusent les médications antipsychotiques qui ont pour effet de détruire mon cerveau. Ce sont enfin les Esprits du mal qui habitent les espaces célestes qui seront châtiés, puisqu’une fois les Titres de noblesses retrouvés de notre science, le Seigneur châtiera d’en haut les premiers alors que les étoiles tomberont du ciel. Désormais déchus de leur rang acquis illégitimement en faussant la droiture, le sang et la fraude devront rendre compte de leurs propres œuvres.

L’Apocalypse biblique prend donc une dimension plus importante pour notre temps.

 

Inversion: Application du champ de force et du magnétisme animal :

L'ordre naturel des saisons est inversé par les eaux psychiques de Babylone...

 

 

 

 

 

 

 

Mais les rythmes cosmiques seront rétablis

 

Lumière

 

 

Les puissance des cieux seront ébranlées

Feu

Force magnétique

 

 

Le soleil ne donnera plus sa lumière

Air

Électrodynamisme

 

 

La lune ne donnera plus sa clarté

Eau

Spectre de la lumière

 

 

Les étoiles tomberont du ciel

Terre

Radiations cosmiques

 

L’Avènement du Seigneur et l’apostasie

Yahvé se présente ici comme un vendangeur dont les habits sont souillés par le jus des raisins. Mais ceux qu’il a foulés au pressoir, ce sont les peuples ennemis d’Israël, dont Édom représente l’ennemi traditionnel pour lequel une intervention est nécessaire.

 

Ainsi la Sagesse fut créée à l’origine par la volonté de Dieu. Mais la volonté, poussée par l’instinct du psychisme qui est la sagesse occulte, sanguine, préfigure ainsi à la chute temporelle. Mais la matière originelle qui est magma ferrugineux, symbolise le péché que réprime l’exigence de la sainteté, et le repentir qu'une bonne conscience peut prodiguer.

 

Sur l'Avènement promis : La louange sied aux hommes droits. Célébrez l’Éternel avec la harpe, célébrez-le sur le luth à dix cordes. Car il dit, et la chose arrive; il ordonne, et elle existe. L’Éternel renverse les desseins des nations, il anéantit les projets des peuples; les desseins de l’Éternel subsistent à toujours, et les projets de son cœur, de génération en génération. Car la parole de l’Éternel est droite, et toutes ses œuvres s’accomplissent avec fidélité; il aime la justice et la droiture; la bonté de l’Éternel remplit la terre. Les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel, et toute leur armée par le souffle de sa bouche. Il amoncelle en un tas les eaux de la mer, il met dans des réservoirs les abîmes. Ps 33, 1-11.

 

Psaume 33, (8)

Que toute la terre craigne l’Éternel!

Que tous les habitants du monde tremblent devant lui!

Dans cette seconde citation en Psaume, les points d’exclamation marquent la lutte impie.

 

Voir en Éphésiens 6, 12 note b), en Jude 6, aussi Isaïe 13, 9-16, et le Préambule.

Prélude au triomphe de Yahvé. Isaïe 34, 1 à 8 : Le jugement contre Édom.

 

Le sentier du juste, c’est la droiture, tu aplanis la droite trace du juste. Oui, dans le sentier de tes jugements, nous t’attendions, Yahvé, à ton nom et à ta mémoire va le désir de notre âme. Mon âme t’a désirée pendant la nuit, oui au plus profond de moi, mon esprit te recherche, car lorsque tu rends tes jugements pour la terre, les habitants du monde apprennent la justice. Psaume. Isaïe 26, 7-9.

 

Le jugement des peuples. Isaïe 63, 1-4.

Quel est donc celui-ci qui vient d’Édom, de Boçra en habits éclatants, magnifiquement drapé dans son manteau, s’avançant dans la plénitude de sa force? « C’est moi qui parle avec justice, qui suis puissant pour sauver. » À la cuve j’ai foulé solitaire, et des gens de mon peuple pas un n’était avec moi. Alors je les ai foulés dans ma colère, je les ai piétinés dans ma fureur, leur sang a giclé sur mes habits, et j’ai taché tous mes vêtements. Car j’ai au cœur un jour de vengeance, c’est l’année de ma rétribution qui vient.

Ce jugement permettra de comprendre la transposition des deux Alliances.

 

La marche dans la nuit. Isaïe 8, 17-22. J’espère en Yahvé qui cache sa face à la maison de Jacob, et je mets mon attente en lui. Voici que moi et les enfants que Yahvé m’a donnés nous devenons signes et présages en Israël, de la part de Yahvé Sabaot qui habite sur la montagne de Sion. Et si on vous dit : « Allez consulter les spectres et les devins qui murmurent et qui marmonnent », n’est-il pas vrai qu’un peuple consulte ses dieux, et les morts pour les vivants? Pour l’instruction et le témoignage, sûrement on s’exprimera selon cette parole d’après laquelle il n’y a pas d’aurore. Et il passera dans le pays, opprimé et affamé; il arrivera que lorsqu’il sera affamé, il s’irritera, il maudira son roi et son Dieu, et se tournera vers le ciel. Puis il regardera vers la terre; et voici : angoisse, obscurité, nuit de détresse, ténèbres dissolvantes. Cyrus est donc l’instrument de Yahvé.

 

Sur la Babylone idolâtre et la coupe d’ivresse :

Abaddôn – destruction et Apollyôn – destructeur, tel que rapporté en Apocalypse 9, 11 note j) symbolisent les dieux des sauterelles tourmentant les hommes ; mais à Apollon par étymologie, soit au Dieu soleil auquel on peut se référer aux temples Mayas utilisés ici pour représenter les cultes païens, d’où le sens de Apollyôn à la 5è trompette - Apo 9,11 - signifiant Destructeur, l’astre qui du ciel a chu sur la terre est décrit comme un ange déchu, peut-être Satan lui-même, à qui on remit la clé du puits de l’Abîme. Mais s’il est bien un ange déchu, soit un ennemi de Dieu, il détruirait ironiquement le soleil.

 

En Apocalypse 9, 2 et 3, un ange ouvre le lieu où les anges déchus sont détenus en attendant leur châtiment final, cf. 11,7; 17,8; etc. alors qu’en la note k est décrit l’Abîme où sont détenus ces anges déchus, et d’où montera une fumée, comme celle d’une immense fournaise et dont le ciel et l’atmosphère furent obscurcis, soit tel qu’en Apo 6, 12 lors de l’ouverture du sixième sceau. L’effusion de l’esprit rapportée en Joël 3 ne peut donc ici être mis en relation directe avec cet ange déchu, alors qu’il est cité que le soleil devint noir comme une étoffe de crin, que la lune devint toute entière comme du sang, et que les astres du ciel s’abattirent sur la terre comme les figues avortées que projette un figuier tordu par la tempête, et que le ciel disparut comme un livre qu’on roule. Cette description réunissant des signes clairement réunis depuis Joël 3, de signes cosmiques et de la fin du monde où des sauterelles représenteraient des esprits de démons persécuteurs (voir en Joël 1, 2) provoquant des tourments spirituels durant 5 mois ne peut donc être ici relevé comme à l’ouverture des sceaux, ce qui est l’œuvre de l’Agneau. L’astre qui du ciel avait chu sur la terre ne peut donc ici être l’Agneau qui ouvre l’Abîme.

 

L’omniscience divine est ainsi mise en cause afin d’usurper les Titres divins du Seigneur.

 

La coupe d’Ivresse et les Titres de l’usurpation.

Nous savons tous ce qui advint au terme de la genèse de l’homme et de la nature; Dieu

donna ce Commandement : « Tu peux manger de tous les arbres du jardin »… « Mais de

l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en

mangeras, tu deviendras passible de mort. » Et voici ce qui, fortuitement, arriva ;

 

« La femme vit que l'arbre était désirable pour acquérir le discernement » et la suite…

 

Aristote distingue dans l’âme une force nutritive, une force sensitive et une force pensante. Cette dernière est à la fois passive, en ce qu’elle reçoit des impressions (intelligence), et active, en ce qu’elle produit des actes (raison). La raison seule est immortelle, les autres parties de l’âme rentrent dans le néant avec le corps. Les erreurs d’Aristote consistent à rejeter ou plutôt à supprimer de nouveau l’unité de l’âme (affirmée jusque-là), à croire à l’éternité du monde et à la divinité des astres, à méconnaître la divine Providence et à nier le libre arbitre, à enseigner une morale qui ne s’élève guère au-dessus de la prudence bien entendue et qui repose uniquement sur le bien-être. Il met la politique ou science du gouvernement en relation intime avec la morale, et enseigne quantité d’excellentes choses sur l’institution et la fin de l’État; il recommande la haine et la vengeance, l’exposition et le meurtre des enfants débiles et l’avortement. Il fait l’apologie de l’esclavage et va jusqu’à refuser aux esclaves une âme raisonnable. Les philosophes qui succédèrent à Aristote étaient encore moins capables de relever et de purifier le monde païen; ils contribuèrent même à précipiter sa décadence.

 

Parabole du figuier. Matthieu 24, 32-36.

« Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l’été est proche. Ainsi vous, lorsque vous verrez tout cela, comprenez qu’Il est proche, aux portes. En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Quant à la date de ce jour, et à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul. »

 

Ainsi le sort des Élus de Dieu, des que les feuilles poussent, vient accomplir cette vision sur le figuier décrite préalablement, mais en un temps où la justice divine, qui ne passe pas, sera mise à l’épreuve envers ceux-ci par une loi d’iniquité et de provocation.

 

L’accomplissement de la Loi. Matthieu 5, 17-19.

« N’allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passe le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l’i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé. Celui donc qui violera l’un de ces préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux. »

 

Il est donc possible de se méprendre sur la Loi, sur les temps et les moments de la venue du Fils de l’homme, ainsi que sur le Jugement dernier puisque c’est en faisant tomber l’i, tout comme le point sur l’i que croiront se réaliser le temps des prophéties anciennes. Prédisant le Jugement, l’on peut bien être séduits en ce que le ciel et la terre passeront.

Mais les paroles du Seigneur ne passeront point que tout cela ne soit arrivé.

 

Explication de la parabole de l’ivraie. Matthieu 13, 40-43.

De même qu’on enlève l’ivraie et qu’on la consume au feu, de même en sera-t-il à la fin du monde : le Fils de l’homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d’iniquité, et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Voici ici une image figurant des temps de la Colère.

 

Le règne de la justice de Dieu. Isaïe 51, 4-8.

Écoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l’oreille vers moi. Car une loi va sortir de moi, et je ferai de mon droit la lumière des peuples. Soudain ma justice approche, mon salut paraît, mon bras va punir les peuples. Les îles mettront en moi leur espoir et comp-teront sur mon bras. Levez les yeux vers le ciel, regardez en bas vers la terre ; oui, les cieux se dissiperont comme la fumée, la terre s’usera comme un vêtement et ses habitants mourront comme de la vermine. Mais mon salut sera éternel et ma justice demeurera intacte. Écoutez-moi, vous qui connaissez la justice, peuple qui met ma loi dans ton cœur. Ne craignez pas les injures des hommes, ne vous laissez pas effrayer par leurs outrages. Car la teigne les rongera comme un vêtement, et les mites les dévoreront comme de la laine. Mais ma justice subsistera éternellement et mon salut de génération en génération.

 

Il serait enfin possible que l’on usurpe le droit divin de Dieu afin d’exercer le Jugement. Mais chacun sera, devant le Seigneur, jugé selon ses œuvres, soit en mal, soit en bien.

 

La fin de l’Exil. Isaïe 48, 20-21.

Sortez de Babylone, fuyez de chez les Chaldéens, avec des cris de joie, annoncez, proclamez ceci, répandez-le jusqu’aux extrémités de la terre, dites : Yahvé a racheté son serviteur Jacob. Ils n’ont pas eu soif quand il les menait dans les déserts, il a fait couler pour eux l’eau du rocher, il a fendu le rocher et l’eau a jailli.

 

Voici pourquoi les noms et Titres divins du Seigneur sont objet d’usurpation :

Si l’on fait grâce au méchant, il n’apprend pas la justice, il se livre au mal dans le pays de la droiture, et il n’a point égard à la majesté de Dieu. Isaïe 26, 20.

 

Vision des péchés de Jérusalem.

« Fils d’homme, vois-tu ce qu’ils font? toutes les abominations affreuses que la maison d’Israël pratique ici pour m’éloigner de mon sanctuaire? Et tu verras encore d’autres abominations affreuses. »

 

L’abomination de la désolation.

La sixième année, au sixième mois, le cinq du mois, j’étais assis chez moi et les anciens de Juda étaient assis devant moi; c’est là que la main du Seigneur Yahvé s’abattit sur moi. Je regardai : il y avait un être qui avait l’apparence d’un homme. Depuis ce qui paraissait être ses reins et au-dessous, c’était du feu, et depuis ses reins et au-dessus, c’était quelque chose comme une lueur, comme l’éclat de vermeil. Il m’emmena à Jérusalem, en des visions divines, à l’entrée du porche intérieur qui regarde le nord, là où se trouve le siège de l’idole de la jalousie, qui provoque la jalousie. Or voici que la gloire de Yahvé était là. Il me dit : « As-tu vu, Fils d’homme, ce que font dans l’obscurité les anciens de la maison d’Israël, chacun dans sa chambre ornée de peintures? Ils disent : ‘Yahvé ne voit pas, Yahvé a quitté le pays’. Et il me dit : « Tu verras encore d’autres abominations affreuses qu’ils pratiquent. » Et il me dit : « N’est-ce pas assez pour la maison de Juda de pratiquer les abominations auxquelles ils se livrent ici? Or ils emplissent le pays de violence, ils provoquent encore ma colère : les voici qui approchent le rameau de leur nez. Moi aussi, j’agirai avec fureur; je n’aurai pas un regard de pitié et je n’épargnerai pas. Ils auront beau crier d’une vois forte à mes oreilles, je ne les écouterai pas. » (...) « Tournant le dos au sanctuaire de Yahvé, ils se prosternent vers l’orient, devant le soleil. Leurs femmes sont assises à l’entrée du proche du Temple, pleurant Tammuz au séjour des enfers. La faute de la maison d’Israël et de Juda est immense, le pays est plein de sang, la ville est pleine de perversité. Car ils disent : ‘Yahvé a quitté le pays, Yahvé ne voit pas.’ Mais je leur demanderai compte de leur conduite. »

 

La prostituée fameuse Apocalypse 17, 1-2, 3, 5-6 :

Alors l’un des sept Anges aux sept coupes s’en vint me dire : « Viens, que je te montre le jugement de la Prostituée fameuse1, assise au bord des grandes eaux; c’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité, et c’est du vin de son impudicité que les habitants de la terre2 se sont enivrés. » Et il me transporta en esprit dans un désert. Voir Isaïe 21,1 26,5 45,23 ... Et je vis une femme, assise sur une Bête écarlate couverte de titres blasphématoires et portant sept têtes et dix cornes3.

 

Sur son front, un nom était inscrit « Babylone la Grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. » Et sous mes yeux, la femme se saoulait du sang des saints et du sang des martyres de Jésus4. Ici, Rome est le type de la cité hostile à Dieu. Le pouvoir royal donné aux rois qui régneront avec la Bête est représenté par leur diadème, la puissance et l’autorité qu’ils remettront à la Bête. Ils mèneront campagne contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, car il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, avec les siens, les appelés, les choisis, les fidèles. Le châtiment annoncé est maintenant imminent ; il se produira après que les fidèles se seront mis à l’écart des pécheurs, et que l’Ange annoncera la chute de Babylone. « Ainsi, que personne ne vous abuse sur la Venue du Seigneur et ce qui la précédera. Ce Retour sera précédé de signes reconnais-sables afin que Dieu accomplisse efficacement toute sa volonté de bien. Auparavant doit venir l’apostasie et se révéler l’Homme impie, l’Être perdu, l’Antichrist, celui qui s’élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu’à s’asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu...

 

L’Impie se révèle face à la Révélation du Seigneur, de même qu’à sa Parousie; elle se dresse en face de celle du Seigneur. Jusqu’au moment de la « Révélation » finale, le mystère de l’impiété est à l’œuvre et c’est de cette activité que résultera l’apostasie. »

Voir à ce sujet l’Épître 2 aux Thessaloniciens 2, 1-12.

 

L’Avènement du Fils de l’homme sera manifeste. Matthieu 24, 26-28.

« Si donc on vous dit : ‘’Le voici au désert’’, n’y allez pas; ‘’Le voici dans les retraites’’, n’en croyez rien. Comme l’éclair, en effet, part du levant et brille jusqu’au couchant, ainsi en sera-t-il de l’avènement du Fils de l’homme5. Où que soit le cadavre, là se rassembleront les vautours6. »

 

Le combat dans la vallée de Meguiddo (vallée du carnage) se produira au terme du premier combat eschatologique (Apo 19) en ce jour, qui est le Jour du Seigneur, où ce dernier signe sur le plan terrestre se réalisera.

 

L’Avènement messianique et l’apostasie

LE SANCTUAIRE DE DIEU EST L’ARCHE DE L’ALLIANCE Mt 24, 14 l).

Lors de l’Avènement glorieux du Fils de l’homme, Élie témoignera devant les peuples.

Le « monde habité » (oikoumenè), c’est-à-dire le monde gréco-romain. Il faut, avant le châtiment d’Israël, que tous les Juifs de l’Empire aient entendu la Bonne nouvelle, cf. Ac 1, 8; Rm 10, 18; le « témoignage » porté devant les peuples vaudra d’abord contre le Judaïsme infidèle, cf. Déjà Mt 10, 18.

 

L’Évangile atteignit effectivement toutes les parties vitales de l’Empire romain dès avant 70, cf. 1Th 1, 8; Rm 1, 5, 8; Col 1, 6, 23. Mais suite à la chute de Jérusalem en l’an 71 de notre ère, tel que je le démontrerai plus loin la Bonne nouvelle du Royaume à dû être proclamée par toutes les limites terrestres, d’où les nombreuses conquêtes de la période hellénistique de l’histoire allant depuis l’antiquité au moyen âge. Mais puisque le Seigneur Jésus avait dit qu’il pouvait relever le Temple en trois jours, et qu’il fut condamné pour cette raison, les romains de l’Empire ont voulu mettre un terme définitif à l’avènement de la foi, dans l’Eschatologie romaine. Ainsi puisque les signes prophétisés par le Seigneur concernant l’Avènement de son retour sont présents aujourd’hui, alors que l’Empire romain de l’apostasie doit survenir bientôt (le règne nazi de Hitler ayant été abolis mais depuis 70 ans survit le néonazisme de la Shoah) ; le Jugement de Babylone viendra corroborer les visions de Daniel et sceller la prophétie dans le Règne de Dieu, sur la terre nouvelle créée à la restauration de l’Alliance du Temple, à la lumière des Nations.

 

La promesse de restauration pour Israël et la maison de Juda.

Michée représente le messie à la façon traditionnelle des prophètes de Juda, comme un roi triomphant à Sion. L’oracle oppose le roi « juge d’Israël » actuellement humilié et le roi-messie dont la naissance inaugure l’ère nouvelle de gloire et de paix (voir en Is. 9, 5).

 

Car voici Yahvé qui sort de son lieu saint : il descend, il foule les sommets de la terre. Les montagnes fondent sous ses pas, les vallées s’effondrent, comme la cire devant le feu, comme l’eau répandue sur la pente. Michée 1, 3-4. C’est vous qui vous dressez en ennemis contre mon peuple. À qui est sans reproche vous arrachez son manteau; à qui se croit en sécurité vous infligez les désastres de la guerre. Les femmes de mon peuple, vous les chassez des maisons qu’elles aimaient, à leurs enfants vous enlevez pour toujours l’honneur que je leur ai donné. Pour un rien vous extorquez un gage écrasant. S’il pouvait y avoir un inspiré qui forge ce mensonge : « Je te prophétise vin et boisson », il serait le prophète de ce peuple-là. Michée 2, 8-11. Ceux qui ont dévoré la chair de mon peuple, et lui ont arraché la peau et brisé les os, qui l’ont déchiré comme chair dans la marmite et comme viande en plein chaudron, alors, ils crieront vers Yahvé, mais il ne leur répondra pas. C'est pourquoi, par votre faute, Sion deviendra une terre de labour, Jérusalem un monceau de décombres, et la montagne du Temple une hauteur boisée. Michée 3, 3, 4, 12. En ce jour-là je veux rassembler les éclopées, rallier les égarées et celles que j’ai maltraitées. Des éclopées je ferai un reste, des éloignées une nation puissante.

 

Alors Yahvé régnera sur eux à la montagne de Sion, dès maintenant et à jamais. Et toi, Tour du Troupeau, Ophel de la fille de Sion, à toi va revenir la souveraineté d’antan, la royauté de la fille de Jérusalem. Tu iras jusqu’à Babel, c’est là que tu seras délivrée; c’est là que Yahvé te rachètera de la main de tes ennemis. Michée 4, 6-8, 10. C’est pourquoi il les abandonnera jusqu’au temps où aura enfanté celle qui doit enfanter. Alors le reste de ses frères reviendra aux enfants d’Israël. Il se dressera, il fera paître son troupeau par la puissance de Yahvé, par la majesté du nom de son Dieu. Ils s’établiront, car alors il sera grand jusqu’aux extrémités du pays. Michée 5, 2-3.

 

L’éclat de la majesté de Yahvé. Isaïe 2, 6-11; 18-22.

Oui, tu as rejeté ton peuple, la maison de Jacob, car il regorge depuis longtemps de magiciens, comme les Philistins7, il surabonde d’enfants étrangers. Le pays s’est rempli d’argent et d’or, ses trésors sont sans limites; le pays s’est rempli de chevaux, ses chars sont sans nombres; le pays s’est rempli de faux dieux, eux se prosternent devant l’œuvre de leurs mains, devant ce qu’ont fabriqué leurs doigts. Le mortel s’est humilié, l’homme s’est abaissé : ne les relève pas! Va dans le rocher, terre-toi dans la poussière devant la Terreur de Yahvé, devant l’éclat de sa majesté, quand il se lèvera pour faire trembler la terre. L’orgueil humain baissera les yeux, l’arrogance des hommes sera humiliée, Yahvé sera exalté, lui seul, en ce jour-là. Oui, ce sera un jour de Yahvé Sabaot sur tout ce qui est orgueilleux et hautain, sur tout ce qui est élevé, pour qu’il soit abaissé; sur tous les cèdres du Liban, hautains et élevés, et sur tous les chênes de Basân; sur toutes les montagnes hautaines et sur toutes les collines élevées; sur toute tour altière et sur tout rempart escarpé; sur tous les vaisseaux de Tarsis et sur tout ce qui paraît précieux.

 

Les faux dieux, en masse, disparaîtront. Pour eux, ils iront dans les cavernes des rochers et dans les fissures du sol, devant la Terreur de Yahvé, devant l’éclat de sa majesté, quand il se lèvera pour faire trembler la terre. En ce jour-là, l’homme jettera aux taupes et aux chauves-souris ses faux dieux d’argent et ses faux dieux d’or, ceux qu’on lui a fabriqués pour qu’il les adore, il s’en ira dans les crevasses des rochers et dans les fentes des falaises, devant la terreur de Yahvé, devant l’éclat de sa majesté, quand il se lèvera pour faire trembler la terre. Tenez-vous à l’écart de l’homme, qui n’a qu’un souffle dans les narines! À combien l’estimer?

 

Sur le saint Sanctuaire :

Jésus cause de dissension. Matthieu 10, 34-36.

 

« N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Car je suis venu opposer l’homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa maison. »

 

Contre l’hypocrisie. Isaïe 1, 15, 18 et 26-27.

Quand vous étendez les mains, je détourne les yeux : vous avez beau multiplier les prières, moi je n’écoute pas. Vos mains sont pleines de sang. Note a : le sang des innocents mêlé à celui des victimes sacrifiées.

 

Quand vos péchés seraient rouge comme l’écarlate, comme neige ils blanchiront; quand ils seraient comme la pourpre, comme laine ils deviendront. Note c : Comme le jugement, le pardon des péchés est œuvre divine. Dans sa miséricorde, Dieu met fin aux péchés de l’homme qui est ainsi rétabli dans sa véritable relation avec lui. Il n’est pas de faute qui épuise le pardon divin. La condition que Dieu exige est l’aveu avec le repentir, et le retournement intérieur qu’il suppose. Le pardon des fautes est aussi un trait du royaume messianique et Jésus l’exercera.

 

Je rendrai tes juges tels que jadis, tes conseillers tels qu’autrefois. Après quoi o t’appellera Ville-de-Justice, Cité fidèle. Sion sera rachetée par la droiture, et ceux qui reviendront, par la justice.

 

Le nom propre définit l’être qui le porte et fixe sa destinée, cf. les noms de Jacob (Gn 25, 26; 27, 36, et de ses fils, Gn 29, 31-30, 24, etc. Un changement de nom signifie un changement de vocation (Vocation intérieure?), cf. Abraham (voir Is 29, 22 au petit Livre donné à Jean). Les noms que les prophètes donnent à des personnes sont des signes efficaces, chez Isaïe : 7, 3 (cf. 10, 21); 7, 14; 8, 1-3 (cf. 8, 18), et chez Osée.

 

Rome, Babylone et faux bergers

Contre les mauvais conseillers. Isaïe 28, 14-17.

 

C’est pourquoi, écoutez la parole de Yahvé, hommes insolents, gouverneurs de ce peuple qui est à Jérusalem. Vous avez dit : « Nous avons conclu une alliance avec la mort, avec le shéol nous avons fait un pacte. Quant au fléau menaçant, il passera sans nous atteindre, car nous avons fait du mensonge notre refuge, et dans la fausseté nous nous sommes cachés. » C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que je vais poser en Sion une pierre, une pierre de granit, pierre angulaire, précieuse, pierre de fondation bien assise : celui qui s’y fie ne sera pas ébranlé. Et je prendrai le droit comme mesure et la justice comme niveau. Note s, d et e : L’alliance que conseillaient les dirigeants du peuple est une alliance avec la mort et l’enfer. Mais l’architecte divin de la Jérusalem nouvelle pose sur le droit et la justice la pierre de fondation : l’Homme nouveau.

 

Sur la primauté de Pierre et le mensonge d’Augustin : Matthieu 16, 16-19 notes g-h.

 

Simon-Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. » En réponse, Jésus lui dit : « Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t’est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux. Moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l’Hadès ne tiendront pas contre elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié. » L’Église aura donc pour mission d’arracher les élus à l’empire de la mort, tem-porelle et surtout éternelle, pour les faire entrer dans le Royaume des Cieux, cf. Col 1, 3; 1 Co 15, 26; Ap 6, 8; 20, 13. Tout comme la Cité de la Mort, la Cité de Dieu a des portes, qui ne laissent entrer que ceux qui en sont dignes; comparer Mt 23, 13p. Pierre en reçoit les clefs. Il lui appartiendra donc d’ouvrir ou de fermer l’accès du Royaume des Cieux, par l’intermédiaire de l’Église. Sentences et décisions seront ratifiées par Dieu du haut du ciel. La primauté de Pierre doit ainsi s’exercer suivant l’ordre de la foi qui le rend chef, et non la Loi rabbinique, non seulement pour l’Église mais aussi pour les apôtres.

 

Isaïe 23, 17-18 prédit ainsi, au sujet des temps nouveaux et de l’Alliance nouvelle :

 

Et il arrivera, au bout de soixante-dix ans, que Yahvé visitera Tyr. Elle recevra de nouveau son salaire, et se prostituera avec tous les royaumes du monde, sur la face de la terre. Mais son gain et son salaire seront consacrés à Yahvé. Ils ne seront ni amassés ni thésaurisés; mais c’est à ceux qui habitent devant Yahvé qu’ira son gain, pour qu’ils aient nourriture à satiété et vêtement magnifique. Mais comme le sens est détourné, qui croire?

 

En exauçant la parole du Seigneur, ce sera la fin de la captivité. Si nous sommes captifs de la vérité, la parole du Fils de l’homme, elle, ne vous mentira pas. Croyez-le bien...

 

Sur la Coupe et les derniers fléaux :

S’il est vrai, sans mensonge, certain et véritable que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, que ce qui soutient au-dessous se rapporte à ce que l’on pose en-dessus, afin de conformer les choses à leur usage. Si le monde n’est pas parfait la raison en est que tous ne croient pas en un seul Dieu. Mais si le monde et l’environnement se détériorent, aujourd’hui la raison est que nous ne laissons plus la nature suivre librement son cours.

Ainsi le sel est la vertu nourricière qui accomplira les miracles du monde!

Ce que j’écris au sujet du lever du Soleil est force et vérité...

 

Paix sur la terre comme au ciel, selon le dessein bienveillant de Sa volonté -

Amen Seigneur, viens Dieu Maître-de-Tout, Amen !

 

Parabole des vignerons homicides. Matthieu 21, 42-44.

Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’avaient rejetée les bâtisseurs c'est elle qui est devenue pierre de faîte; c’est là l’œuvre du Seigneur et elle est admirable à nos yeux? « Aussi, je vous le dis : le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple qui lui fera produire ses fruits ». Notez enfin que tout comme le verset 44 n’a pas encore été ajouté, l’intentionnalité de son auteur nous expose la matière de la foi apportée à la suite de cette période confuse.

 

Discours de Pierre sur les temps messianiques. Actes des Apôtres 2, 14 à 21.

Pierre alors, debout avec les Onze, éleva la voix et leur adressa ces mots : « Hommes de Judée et vous tous qui résidez à Jérusalem, apprenez ceci, prêtez l’oreille à mes paroles. Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez; ce n’est d’ailleurs que la troisième heure du jour. Mais c’est bien ce qu’a dit le prophète : Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes. Et moi, sur mes serviteurs et mes servantes je répandrai de mon Esprit. Et je ferai paraître des prodiges là-haut dans le ciel et des signes ici-bas sur la terre. Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant que vienne le Jour du Seigneur, ce grand Jour. Et quiconque alors invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

 

Le Règne universel, appelant ainsi à un acte de foi, prendra aussi effet par un renouvelle-ment intérieur à l’image du retournement spirituel apposant à notre espérance la foi en ces signes et la joie du retour tel que le propose cet ouvrage, pour le renouvellement de toutes choses et le rétablissement des éléments essentiels à notre subsistance et à notre vitalité, compromis en réalité par la pollution ainsi que par le luxe et l’impétuosité, que la vanité a fait entrer dans le monde en vue des choses les meilleures. La cupidité, qui est une idolâtrie criminelle, ne pourrait ainsi conclure à cette promesse sans un attachement au Seigneur, dont la parole sanctifie le péché et le corps. Les sept fléaux des sept coupes de Apo 15, 5g et de Apo 8, 6 i) nous rappellent ainsi les plaies d’Égypte; aussi l’Alliance.

 

Sur le retour de Jésus-Christ : Apocalypse 1, 10-18.

 

Je tombai en extase, le jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix clamer, comme une trompette : « Ce que tu vois, écris-le dans un livre pour l’envoyer aux sept Églises8 : à Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie et Laodicée. » Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait; et m’étant retourné, je vis sept candélabres d’or, et, au milieu des candélabres, comme un Fils d’homme9 revêtu d’une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or. Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente, ses pieds pareils à de l’airain précieux que l’on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux. Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant; et son visage, c’est comme le soleil qui brille dans tout son éclat. À sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort; mais il posa sur moi sa main droite en disant : « Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l’Hadès.

 

L’Avènement du Seigneur et l’apostasie.

Les puissances des cieux sont ébranlées

À l’image de la persécution d’Antiochus Épiphane inspirée de Daniel 7, l’empire romain, qui représente toutes les forces dressées contre le Christ et l’Église, en s’arrogeant des pouvoirs divins (ses titres, v. 1; cf. Dn 11, 36; 2 Th 2, 4, voir en Apo 13, j), représente cette bête avec les sept têtes et les dix cornes de Apo 17, 3, 7-12 dont le Dragon rouge-feu ayant sept têtes et dix cornes, et chaque têtes surmontée d’un diadème transmit le pouvoir représentant la puissance, le trône et un pouvoir immense (voie en Apo 13, 2 et note l) conféré en vue de la domination momentanée de la Bête menant campagne contre l’Agneau, remontant de l’Abîme pour aller à la perdition. C’est ici la chute de Babylone.

 

Et vous verrez le ciel ouvert, et le Fils de l’homme à la droite de la puissance de Dieu, lorsque l’Empire romain sera en déroute à la montée du Signe mobile; l’arche rétablie. Voyez à cet effet le catastrophisme éclairé, au chapitre de l’Apocalypse ainsi qu’en Zacharie 8, 2-3 sur les perspectives de salut messianiques voici : Ainsi parle Yahvé Sabaot. J’éprouve pour Sion une ardente jalousie et en sa faveur une grande colère. Ainsi parle Yahvé. Je reviens à Sion et veux habiter au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée Ville-de-Fidélité, et la montagne de Yahvé Sabaot, Montagne-Sainte. Ce retour sera suivi de la rénovation de l’Alliance, cf. Jr 31, 31+.

 

POÈMES SUR ISRAËL ET JUDA. ISAÏE 28, 5, 6.

Ce jour-là, c’est Yahvé Sabaot qui deviendra une couronne de splendeur et un superbe diadème pour le reste de son peuple, un esprit de justice pour qui doit rendre la justice, et la force de ceux qui repoussent l’assaut aux portes. Ici s’opposent finalement la gloire de Yahvé à la couronne de Samarie, pour que tout le reste de son peuple revienne à Lui.

 

LES DERNIERS FLÉAUX

Contre les femmes de Jérusalem. Isaïe 32, 14-17.

Car la citadelle est abandonnée, la ville tapageuse est désertée, Ophel et Donjon seront dénudés à jamais, délices des ânes sauvages, pacage de troupeaux, jusqu’à ce que se répande sur nous l’Esprit d’en haut, et que le désert devienne un verger, un verger qui fait penser à une forêt. Dans le désert s’établira le droit et la justice habitera le verger. Le fruit de la justice sera la paix, et l’effet de la justice repos et sécurité à jamais.

 

Psaume sur le jugement de Yahvé. Isaïe 26, 7 à 19.

Le sentier du juste, c’est la droiture, tu aplanis la droite trace du juste.

Dans le sentier de tes jugements, nous t’attendons, Yahvé, à ton nom et à ta mémoire va le désir de l’âme. Mon âme t’a désiré pendant la nuit, au plus profond de moi, mon esprit te cherche car lorsque tu rends tes jugements pour la terre, les habitants du monde apprennent la justice. Si l’on fait grâce au méchant sans qu’il apprenne la justice, au pays de la droiture il fait le mal, sans voir la majesté de Yahvé. Ils verront, pleins de confusion, ton amour jaloux pour ce peuple, le feu préparé pour les ennemis les dévorera. Yahvé, tu nous assure la paix, et même toutes nos œuvres, tu les accomplis pour nous.

 

Yahvé notre Dieu, d’autres maîtres que toi ont dominé sur nous, mais de toi seul nous invoquons le nom. Les morts ne revivront pas, les ombres ne se relèveront pas, car tu les as visités, exterminés, tu as détruit jusqu’à leur souvenir. Tu as fait de nous une nation, Yahvé, tu as fait de nous une nation et tu as été glorifié. Yahvé, dans la détresse ils t’ont cherché, ils se répandirent en prière car ton châtiment était sur eux. Comme la femme enceinte à l’heure de l’enfantement souffre et crie dans ses douleurs, ainsi étions nous devant ta face, Yahvé. Nous avons conçu, nous avons souffert, mais c’était pour enfanter du vent : nous n’avons pas donné le salut à la terre, il ne naît pas d’habitants au monde. Tes morts revivront, tes cadavres ressusciteront. Réveillez-vous et chantez, vous qui habitez la poussière, car la rosée est une rosée lumineuse, et le pays va enfanter des ombres.

 

Il faut ainsi recevoir celui qui nous fut envoyé par le Seigneur pour pouvoir mettre fin au temps de fléaux et de catastrophes dont le but s’applique au sens de notre foi afin d’en bien comprendre le sens et en apporter les fruits. Il ne s’agit pas de redouter le châtiment puisque l’Esprit de vérité envoyé d'auprès du Père, au nom du Seigneur, ne pouvait être reçu avant ce temps, puisqu’on ne le vît pas ni ne le reconnaissait jusqu’alors.

 

Le signe du Fils de l’homme est ainsi le Jour promis, et non un Esprit que l’on reçoit. C’est l’Esprit qui le connaît et le règne de Dieu sera venu à nos regards à la Parousie. « Et ainsi tout œil le verra, même ceux qui l’ont transpercé. » est donc le sens de cette vérité.

 

LES FLÉAUX APOCALYPTIQUES

Sur Rome, Babylone et le faux prophétisme :

L’autre bergerie et les Diadèmes formant l’image de la Jérusalem céleste, que Babylone tente de ravir pour ses richesses, n’ayant pas un véritable attachement pour les œuvres de la foi, par la Loi^; puissance impériale symbolisée par les sept collines de Rome, les inondations, tremblement de terres et autres manifestations de la puissance céleste marqueront ainsi la Fin des temps reliée à l’Avènement messianique et le triomphe de l’Église ; soit au peuple des Saints. La chute de Babylone pouvant donc prendre l’image d’un feu tombant sur la terre, le changement climatique dont l’explication repose sur les facteurs naturels suivant à ma doctrine personnelle opposera à la Loi portant sur ces œuvres la foi par laquelle ces mêmes œuvres sont apportées en témoignage à la vérité. La pollution, par analogie au facteur humain, pose ainsi au regard des événements présents le facteur humain, qui est maintenant reconnu comme étant la principale cause. La prophétie de Nostradamus où une échéance en date du septième mois de l’an 1999, apposerait ici une date annonçant le début de ce règne où l’ivresse et la luxure s’opposent au terme de la promesse de restauration promise, mais prise en son sens temporel, précédera la prophétie biblique au temps de son accomplissement. L’opposition des justes et des impies est une réponse que les prophéties, servant de puissance prodigieuse, permettent. Ainsi l’égarement pour les nations à la consommation de ce temps, qui est aussi le dernier, apportera le sens de la délivrance promise et non une nouvelle tribulation du Règne messianique, par le Nom nouveau que personne ne connaît, hormis celui qui le reçoit, bien que les signes prophétisés par le Seigneur s’y révèlent conjointement.

 

Les phénomènes cosmiques ET La pérennité de la Loi. Luc 16, 17.

Jésus disant : « Il est plus facile que le ciel et la terre passent que ne tombe un seul menu trait de la Loi. » Le ciel et la terre passeront ainsi sans la Loi et son application, mais ses Paroles ne passeront point, accomplissant toutes choses pour nous sur la terre et au ciel. Le cadre de l’harmonie nouvelle propose ainsi un renouvellement intérieur.

 

LE SIGNE DU FILS DE L’HOMME

Cyrus et le destin d’Israël. Isaïe 48, 14-15.

Assemblez-vous, vous tous, et écoutez, qui parmi eux a annoncé cela? Yahvé l’aime; il accomplira son bon plaisir sur Babylone et la race des Chaldéens : c’est moi, c’est moi qui ai parlé et qui l’ai appelé, je l’ai fait venir et son entreprise réussira.

 

Sur la note c : l’aimé de Yahvé étant ou bien Israël, ou bien Cyrus dont il est question au verset suivant, le texte étant peut-être corrompu n’en dit pas plus. Puisqu’il exécutera toute Sa volonté sur Babylone, et appesantira son bras contre les Chaldéens : Sa tâche mystérieuse, que nous reconnaîtrons suivant à notre foi s’attachera ainsi à nos œuvres afin que s’accomplissent toutes les paroles des prophéties.

 

LES ÉTOILES TOMBERONT DU CIEL

Diadèmes et collines de Rome. Apocalypse 12, 3a.

Le Serpent ou le Dragon symbolisant la puissance du mal, hostile à Dieu et à son peuple, et que Dieu devait détruire à la Fin des temps, cf. Jb 3, 8+ et 7, 12+, apparaît ici précipitant les étoiles du ciel sur la terre. Le Messie considéré à la fois dans sa réalité personnelle et comme chef du nouvel Israël est le Fils de l’homme, le serviteur de Yahvé qui doit mener toutes les nations avec un sceptre de fer, et qui fut enlevé, aussitôt né, jusqu’auprès de Dieu et de son trône alors que Michel et ses Anges combattirent le Dragon et le vainquirent. « Désormais, la victoire, la puissance et la royauté acquises à notre Dieu, et la domination à son Christ, l’accusateur de nos frères est jeté-bas. Le peuple des saints du Très haut ainsi écartés de la colère du Dragon, ce sera ainsi aux deux témoins, dans la Communauté du retour (Apo 11, 3-4 et note d), de vaincre la Bête.

 

Ne vous égarez pas, mes frères bien-aimés : tout don excellent, toute donation parfaite vient d’en haut et descend du Père des lumières, chez qui n’existe aucun changement, ni l’ombre d’une variation. Il a voulu nous enfanter par une parole de vérité, pour que nous soyons comme les prémices de ses créatures. Le signe du Fils de l’homme est donc un Mystère dont la révélation apportera la réalisation du Jour, conformément au plan divin.

 

Pour les fins du Discours : il faut recevoir l’Esprit Saint selon sa vocation propre.

À la préparation de Sa venue ; le Seigneur désirant un peuple qui soit disposé et fidèle, revêtons-nous de cette espérance meilleure afin qu’accomplisse en nous Sa parole et en lui ce Jour, par lequel s’élèveront notre foi et Ses vœux, jusqu’au Jour duquel notre joie rendue parfaite dans l’attente de son Avènement est gloire ; nous en serons trouvés digne.

 

Sur le rétablissement du Sanctuaire cher à Yahvé. Malachie 2, 10 à 16.

N’avons-nous pas tous un Père unique ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc sommes-nous perfides l’un envers l’autre, en profanant l’alliance de nos pères ? Juda a agi en traître : une abomination a été perpétrée en Israël et à Jérusalem. Car Juda a profané le sanctuaire cher à Yahvé. Il a épousé la fille d’un dieu étranger. Que Yahvé retranche, pour l’homme qui agit ainsi, le témoin et le défenseur, des tentes de Jacob et de ceux qui présentent l’offrande. Mais voici une autre chose que vous faites : vous couvrez de larmes l’autel de Yahvé, avec lamentation et gémissements, parce qu’il se refuse à se pencher sur l’offrande et à l’agréer de vos mains. N’a-t-il pas fait un seul être qui ait chair et souffle de vie ? Respect donc à votre vie et à la femme de ta jeunesse, car je hais la répudiation dit Yahvé le Dieu d’Israël, et que l’on recouvre l’injustice de son vêtement dit Yahvé.

 

La sanctification qu’apporte le feu de l’Esprit ajoutera la mesure de foi manquante à ces révélations lorsque le Seigneur l’accomplira en vous, aux Élus premièrement, puis aux fils que le Seigneur appelle intérieurement par la justice, la vérité, la paix ; c’est ainsi !

 

Sur la revendication du Saint des saints :

Droits universaux en 1976 et politique d’hellénisation forcée.

 

La fin de la captivité, après les 70 années, est effective depuis le début de 1976.

 

Nous découvrons donc, que le 29 septembre 2008, la bourse s’est effondrée à Wall Street avec ce fameux moins – 777,77, menant le monde entier à la ruine !

 

Il faut savoir que le 29 septembre est le jour de la Fête des anges ! Et que le 777 est le chiffre de la chance comme le 666 est le chiffre du malheur. Depuis cette date, le monde est entré dans une ruine telle, qu’elle s’aggrave encore de jour en jour et qu’aucune solution n’a encore été trouvée. Depuis un peu plus de 3 ans et demi !
 

Dans ma requête, j'affirmerai que je suis bien le Fils de l'homme, soit le Messie de la Fin des temps à la clôture de l'Avènement de l'Église dans le Règne messianique de la paix. Si je le suis bien, conformément à l'Écriture, aux signes du ciel et à mes marques personnelles, il faudra bien recevoir ma requête qui concerne le sort de toute l'humanité.

 

Mais puisque je certifie avec le plus raisonnable des doutes que les temps sont conjoints pour l'accomplissement de la seconde Alliance qui sera consommée, le temps n'a rien à y voir. Comme nous le verrons enfin lors du chapitre de l’Apocalypse ainsi que celui de Nostradamus et des hommes de bonne volonté, l’énigme concernant le sanctuaire saint, secrètement gardé depuis 70 ans passant du religieux au politique en 1976, qui est maintenant secrètement gardé au niveau économique mais qui bientôt suivra au militaire concerne en réalité l'exécution du plan hitlérien de la Shoah visant l'éradication des saints. J'expliquerai à la partie qui suit la nature du changement et l’ordre d’occultisme qui en fait la double coïncidence, puisqu’il s’agit de la révélation du mystère de l’Impiété qui, dans le mystère de la foi, procède du Seigneur et de l’Esprit Saint de la prophétie.

 

Ainsi, les faut prophètes prophétisent selon la parole mais faussement suivant le sanctuaire saint, puisque les saints du Très Hauts revendiquent la paix, qui ne vient pas.

 

 

1Comme le sera Jérusalem, Babylone est personnifiée par une femme. C’est Rome l’idolâtre, qui, après une apparition brillante, verra se réaliser la condamnation annoncée et préparée par les visions précédentes.

2Ce sont les nations païennes et leurs rois, qui ont adopté le culte impérial. Rome est le trône de la Bête.

3Les sept têtes sont les sept collines de Rome, et les dix cornes sont des rois vassaux, qui secouent le joug de l’Empire. La Bête représente un empereur qui est sensé retrouver la vie et la puissance avant la venue de l’Agneau : l’Impie sert d’instrument à l’action de Satan qui lui communique son pouvoir surhumain.

4Les persécutions romaines impliquent à la fois l’idolâtrie et le meurtre (une culte impérial de fidélité)...

OUVRAGE Collectif, La Bible de Jérusalem, Les Éditions Du Cerf, Paris 1974.

5La venue du Messie sera évidente comme l’éclair. – L’éclair est un accompagnement classique des jugements divins, cf. Is 29, 6; 30, 30; Za 9, 14; Ps 97, 4; etc.

6Peut-être un proverbe exprimant la même idée de manifestation patente : un cadavre, même caché dans le désert, est aussitôt signalé par le tournoiement des vautours.

7La divination a été très pratiquée dans l’Orient ancien et elle le fut aussi en Israël, malgré les condamnations.

8Les sept lettres suivent toutes le même mouvement. Des constatations sur l’état des Églises (« je connais ») sont suivies de promesses ou de menaces exprimées dans une perspective eschatologique. Elles sont très riches en doctrine, spécialement au sujet de Jésus Christ qui est censé s’exprimer en personne d’un bout à l’autre. Elles nous donnent aussi un tableau de la vie chrétienne en Asie aux environs de l’an 90.

9Le Messie apparaît dans ses fonctions de Juge eschatologique, comme en Dn 7, 13-14 (cf. Dn 10, 5-6). Ses attributs sont décrits au moyen de symboles : sacerdoce (représenté par la longue robe, cf. Ex 28, 4; 29, 5; Za 3, 4); royauté (ceinture en or, cf. 1M 10, 89; 11, 58); éternité (cheveux blancs, cf. Dn 7, 9); science divine (yeux flamboyants, pour « sonder les reins et les cœurs », cf. 2, 23); stabilité (pieds d’airain, cf. Dn 2, 31-45). Sa majesté est terrifiante (éclat des jambes, du visage, puissance de la voix). Il tient les sept Églises (les étoiles, cf. V. 20) en son pouvoir (main droite), et sa bouche s’apprête à fulminer ses décrets mortels (épée effilée) contre les chrétiens infidèles (cf. 19, 15; 2, 16; et Is 49, 2; Ep 6, 17; He 4, 12). Au début de chacune des sept lettres, on retrouve l’un ou l’autre de ces attributs du Juge, adaptés à la situation particulière des Églises.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : mercredi, mai 15, 2019

L'avènement2ième Avenement du messie 116 pages sur pdf (701.78 Ko)

voir aussi les photos dans : La sainte famille St-jacques dit de Joseph à la Fin des temps

La victoire d'Utretch en 1945 le 7 mai grâce aux nouveaux plans des tanks par Émile St-Jacques mon ancètre en ligne directe de la famille davidique prophétique de la libération qui aura lieu dans toute l'Église universellement.

La marque, le nom de la Bête et le nombre de son nom.

C'est ici qu'il faut de la finesse pour calculer. 432 égale 144 fois 3 (3 étant la trinité) 432 étant la vérité provenant des élus, le chiffre de l'ange 12 par lui-même en puissance égale 144 mille pour la multitude. Sa négation est le mensonge usurpateur de Babylone et de toutes les richesses, tous les marchands, de tous les artistes, fodeurs, commerçants ou forgerons, navigateurs, baggagistes et vaisseliers elle les connais chacune par leur nom. Elle est leur mère, et elle les a faites. Mais étant seule, assise, sans personne pour la consoler... son bras lui viendra-t-elle en aide ?