Créer un site internet

genèse de la Providence universelle

Sur la perte du géodynamisme terrestre :

La perte de géodynamisme ferrugineux est indéniablement relié à la chute temporelle de Babylone et à notre redresement spirituel en le Josué de la Communauté du retour. Les objectifs mondiaux de développement réduisent l'incertitude quant à la construction du Temple des mains de Zorobabel dans l'alliance sacerdotale au temps du retour.

 

1- POINT DE VUE SUR LE DÉNOUEMENT PRÉSENT

Orientation des causes du rétablissement dans le contexte socio-économique

 

Voici tout d’abord l’approche avec laquelle j’ai réussi à accorder toute l'importance aux solutions que je propose, à la suite de chacun des Traités en conclusion à ce travail.

 

Le cadre d’une Résolution adaptée à toutes les questions concernant les défis que nous connaissons aujourd'hui représente, au regard de notre avenir immédiat, une occasion à saisir, tout autant qu'un risque à prendre, en contrepartie. Mais il me semble possible que, pour la raison des correspondances naturelles, ce soit un choix systémique et universel. TABLE DES MATIÈRES CROISÉE DYNAMIQUE AUX FACEURS UNIVERSAUX

 

Les questions auxquelles je tenterai de répondre pourront donc, suite à votre regard et à l'attention de toutes les parties qui puissent être concernées, l'objet d'un suffrage dont je m’efforcerai de démontrer l’importance, tout au long de ce texte, et de concilier toutes les solutions de paix que présentent les enjeux reliés à la mondialisation par un discours. L'ère des économies et des échanges dans un cadre commun, où de nouveaux paradigmes apporteront une solution durable au développement, doit être inauguré par son fondateur.

 

VOICI LE THÈME DU GRAND DÉNOUEMENT

Ordre thématique dans lequel la solution sera développée présenté à cette introduction :

LE SENS DES INTERACTIONS

1- L'identification de la problématique et la description de la méthode de développement

2- La problématique et le développement des conjonctions de l'approche systémique

3- L'exposition de la nature des enjeux et d’une solution qui soit universelle

4- L'hypothèse de la recherche et la démonstration de la méthode

5- Le développement des représentations et des conclusions

6- La représentation des paradigmes et des catégories

7- La démonstration du modèle naturel universel

8- Le développement des politiques durables

 

The Commonwealth resolution

APPROCHE COMPRÉHENSIVE À MA REQUÊTE

Mais le sujet de ma requête étant une proposition de révision constitutionnelle de la Charte canadienne des droits et libertés, pour l’harmonisation du droit commun au Québec, l’institution d’un devoir collectif et universel pour soutenir le droit et encadrer la personnalité juridique au Québec pourrait selon moi mieux servir à notre raison d’État.

 

LA Charte des droits et libertés de la personne

CHAPITRE I 
LIBERTÉS ET DROITS FONDAMENTAUX

1982, c. 61, a. 1.

 

1. Tout être humain a droit à la vie, ainsi qu'à la sûreté, à l'intégrité et à la liberté de sa personne.

 

Personnalité juridique.

Il possède également la personnalité juridique.

1975, c. 6, a. 1; 1982, c. 61, a. 1.

 

Et voici ce devoir proposé ; Pour l’essor d’une démocratisation libre de l’humanité :

 

Les droits privés, depuis le droit de propriété, posent une limite à l’application des droits fondamentaux puisque la raison d’État privilégie un mode économique et capitaliste de société. Ils devraient être souscrits à une raison sociale non systématisée afin de pouvoir mieux prévenir aux enjeux environnementaux sans poser de discrimination envers les inégalités. L’entreprise ne poursuit pas toujours les mêmes fins ou intérêts que l'individu.

 

Voici les Politiques - de Aristote, ou la cité des hommes, Flammarion , 1990 ;

 

L’édification d’un espace public qui offre des conditions équitables à tous les hommes demeure une tâche inachevé. Les premières communautés poursuivaient celle des êtres qui ne peuvent exister les uns sans les autres ; la Cité de Dieu n'apporte pas cette réalité.

 

 

Jean-Jacques Rousseau

Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes

 

DISCOURS SUR LES SCIENCES ET LES ARTS , Paris , 1987

 

Sur les rois de France, écrit par Louis XIV :

 

« Qu’on ne dise donc point que le souverain ne soit sujet aux lois de son État, puisque la proposition contraire est une vérité du droit des gens que la flatterie a quelquefois attaquée, mais que les bons princes ont toujours défendue comme une divinité tutélaire de leurs États. Combien est-il plus légitime de dire avec le sage Platon que la parfaite félicité d’un royaume est qu’un prince soit obéi de ses sujets, que le prince obéisse à la loi, et que la loi soit droite et toujours dirigée au bien public. » Voici ce rêve toujours inachevé...

 

Et c’est bien ainsi que nous le disait Jésus – « Rendez d’abord à César ce qui est à César, puis à Dieu ce qui est à Dieu. » Il serait pour moi possible de le renouveler...

 

Toutes les questions soulevées dans ce prologue permettront de trouver la réponse de cet ouvrage afin que la genèse de la Providence, que j’écris afin que l’on puisse s’unir pour un changement, soit la partie manquante à tous les grands idéaux dessinant notre humanité. Je crois en effet qu'il serait possible de centrer l'analyse d'une problématique au temps d'un changement universel afin de concilier les conditions de vies de tous pour le meilleur essor, le plus avantageux qui puisse être aujourd'hui. Je vous remerci pour tout recours ou engagement fait en ce sens, espérant votre meilleure lecture, plus durable ; Merci encore et que le Règne de Dieu vienne parfaire à cette volonté, bientôt. Amen!

 

Retour sur le sujet d’ouverture des portes de la cité idéale :

 

« Puisqu’il se trouve que nous examinons la constitution excellente, et que c’est celle sous laquelle la cité serait parfaitement heureuse, et comme nous avons dit plus haut que le bonheur est impossible sans vertu, il est manifeste d’après cela que dans la cité qui est gouvernée au mieux et qui possède des hommes justes absolument et non absolument dans le cadre d’une constitution déterminée, les citoyens ne doivent mener ni la vie d’artisan ni d’un marchand, car une telle vie est vile et contraire à la vertu ; et ceux qui sont destinés à devenir citoyens ne seront pas non plus paysans, car il faut du loisir tant pour développer la vertu que pour les activités politiques. »

 

Les Politiques d’Aristote, p.394

 

Le Grand Dénouement

Introduction à la Bible de Jérusalem

 

OUVRAGE Collectif, La Bible de Jérusalem, Les Éditions Du Cerf, Paris 1974.

 

Pour mieux illustrer la promesse de temps nouveaux, prenons en exemple l’Alliance noachique discutée en page 76 du Traité Premier, qui servira aussi de support pour l’ensemble des thèmes discutés dans ce second ouvrage. Le cadre jumelé des paradigmes universaux et des couleurs naturelles de l’arc-en-ciel permettra de transposer la lumière céleste sur d’autres plans, bien que théoriquement. Il s’agit donc du cadre universel, logique et naturel utilisé pour le rétablissement proposé au renouvellement de toutes choses, afin de pouvoir sauvegarder les éléments, les qualités, les vertus et les humeurs naturels pour les générations futures. Le cadre temporel du rétablissement universel sera harmonisé au plan spirituel et permettra son développement tant économique que social.

 

Sur la restauration du Temple dans les temps fâcheux :

 

Deux milles trois cents années sont accordées pour la loi perpétuelle, le sacrifice et l’offrande. La prophétie de Daniel fait craindre un déterminisme suivant à la revendication du sanctuaire, salutaire suite à l'achèvement de la prophétie 2300 ans suite à la mort d'Alexandre le Grand en 1976.

 

Mais le temps fixé pour le châtiment ne peut être universel que s'il y a rétablissement. Les 70 ans de captivité de Daniel et le temps de la Colère s'accomplissent à la Fin des temps.

 

« Dieu ne nous a pas réservés pour sa colère, mais pour entrer en possession du salut par notre Seigneur Jésus Christ, qui est mort pour nous afin que, éveillés ou endormis, nous vivions unis à lui. » 1 Thessalonicien 5, 9-10.

 

Lorsque l’on parle du mystère de la foi de nos jours qu’en est-il donc de la révélation de son Mystère? Dans le cadre de ces changements, la loi de la Création est, tout comme l’amour, une loi qui est réciproque. Où l’équilibre se fait la force s’applique ainsi toute loi d'harmonie. Tout comme l’activité humaine produit un recours constant à cette loi, c'est tout l’équilibre tel que l’on connaît aujourd'hui mieux le cadre par ses milieux et ses cycles naturels qui participe à toute harmonie du cosmos. Il y a donc lieu de croire à la loi de l'inverse réciprocité. Ce qui à l'origine faisait l'objet de cet ouvrage s'est étendu à son universalité, pour la sauvegarde des milieux naturels. Comme l’équilibre est une loi d’amour, les variations saisonnières répondent de l’activité de l’homme, mais, par des rythmes qui m'étaient cachés répond la loi de tout l'univers.

 

Le renouvellement de toutes choses

PARDON UNIVERSEL ET RETOUR DE LA CAPTIVITÉ

 

ANNONCE DE L’AVÈNEMENT DU FILS DE L’HOMME AU DERNIER JOUR

 

« Aussitôt après la tribulation de ces jours là, il y aura des phénomènes prodigieux dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les étoiles tomberont du ciel, et les vertus des cieux seront ébranlées. Dans le monde entier, les nations seront consternées au bruit confus de la mer et des flots et les hommes sécheront de frayeur, dans l’attente des choses qui devront arriver à tout l’univers. »

 

Ici les Apôtres à la dernière Scène ne voyaient pas encore l’annonce d’un prompt retour sous la forme d’une résurrection charnelle, mais croyaient bien à un prompt avènement du jour dernier. Suite à sa résurrection miraculée, les Écritures prirent tout leur sens. ‘’Nous espérions, nous, que c’était lui qui serait le Libérateur d’Israël. Et voilà déjà le troisième jour que tout cela s’est passé.’’ LE FILS DE L'HOMME EST AUX PORTES

 

Et si nous attendons au retour de ce Dieu sauveur afin de nous rétablir, cela s’avérerait du plus utile de le rechercher, puisque notre humanité trouverait une bonne suite à ses jours. Puis rendez donc à César, disait Jésus, ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu !

 

‘’Le Seigneur établit ainsi la grande loi de la légitimité du pouvoir temporel et du pouvoir spirituel, dans leurs limites respectives; il montre également la possibilité et l’obligation de satisfaire à l’un et l’autre, lorsqu’ils restent l’un et l’autre dans leurs attributions. Il résume dans cette magnifique sentence tout l’ensemble des devoirs de l’homme.’’

 

L’OEUVRE DU RÉTABLISSEMENT UNIVERSEL

L'on ne peut donc exiger à chacun que ce qu'il peut donner. L’autorité repose d’abord sur la raison. Mais dans le temps à venir, Dieu nous rétablira selon la mesure de notre foi. Et si cette œuvre que j'ai conservée m'avait m'a été enlevée, comment l'aurais-je partagée ?

 

Approche au développement Durable

L’économie du développement, dans un cadre de compétitivité grandissante, traduit un comportement à risque. L’attitude réglementaire réduit la latitude pénale en regard des droits sociaux et économiques, et limite ainsi les fruits de notre justice par l’application, dans ce contexte de libre concurrence, de mesures contraignantes envers ce que l’on appelle l’économie marginale, envers la spéculation boursière et le développement à risque présentant des effets externes sur l’environnement et sur la société universelle.

 

Ainsi, puisque dans tout système, la bonne volonté traduit le bénéfice, l’amour et la charité ne traduiraient mieux le partage et la prospérité que par la sauvegarde des droits légitimes. Dans la centralisation des pouvoirs, l’application des règles morales et du développement durable serait ce que sont nos droits à notre liberté, à notre sens.

 

Il faut exiger à chacun ce que chacun peut donner…’’

Le Petit Prince de Saint-Exupéry

introductionlaprovidence-1.pdfintroductionlaprovidence-1.pdf (1.04 Mo)

Les chamgements temporels peuvent s'interpréter eschatologiquement grâce aux 7 trompettes universelles, où la sixième est sur le point d'advenir.

hellenisation.pdfhellenisation.pdf (1.07 Mo)

terre-de-la-lune.wmvterre-de-la-lune.wmv (4.13 Mo)

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : mercredi, mai 15, 2019

L'avènement2ième Avenement du messie 116 pages sur pdf (701.78 Ko)

voir aussi les photos dans : La sainte famille St-jacques dit de Joseph à la Fin des temps

La victoire d'Utretch en 1945 le 7 mai grâce aux nouveaux plans des tanks par Émile St-Jacques mon ancètre en ligne directe de la famille davidique prophétique de la libération qui aura lieu dans toute l'Église universellement.

La marque, le nom de la Bête et le nombre de son nom.

C'est ici qu'il faut de la finesse pour calculer. 432 égale 144 fois 3 (3 étant la trinité) 432 étant la vérité provenant des élus, le chiffre de l'ange 12 par lui-même en puissance égale 144 mille pour la multitude. Sa négation est le mensonge usurpateur de Babylone et de toutes les richesses, tous les marchands, de tous les artistes, fodeurs, commerçants ou forgerons, navigateurs, baggagistes et vaisseliers elle les connais chacune par leur nom. Elle est leur mère, et elle les a faites. Mais étant seule, assise, sans personne pour la consoler... son bras lui viendra-t-elle en aide ?